Escalopes de veau crémeuses aux champignons et au vin blanc

Par Jessica Merchant

Voici un menu alléchant qui séduira tous vos convives. Il est également excellent pour un dîner en famille. Son coût est abordable et sa préparation très simple. Vous serez conquis immédiatement par la bonté infinie de ce plat. Découvrez comment préparer des escalopes de veau crémeuses aux champignons et au vin blanc!

Préparation: 12 minutes
Cuisson: environ 1 heure et 15 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

2 escalopes de veau
500 g de champignons frais émincés
500 ml de crème fleurette
100 ml de vin blanc sec
Poivre
Huile d’olive extra vierge
Sel
Beurre

Préparation

Comment faire les escalopes de veau crémeuses aux champignons et au vin blanc?

Faire dorer la viande avec un peu d’huile. La retirer de la poêle et la mettre de côté. Ajouter du beurre à la poêle et y faire revenir les champignons. Saler et poivrer. Lorsque l’eau de végétation s’est évaporée, les mouiller du vin blanc. Poursuivre la cuisson doucement, puis remettre les escalopes de veau dans la poêle.

Laisser mijoter et ajouter la crème. Bien mélanger, déguster et ajuster l’assaisonnement au besoin. Les escalopes de veau crémeuses aux champignons et au vin blanc sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.