Adieu les vêtements délavés : comment faire des lingettes attrape-couleurs chez soi ?

Par Angela

Traiter les vêtements décolorés à la maison est à votre portée en réalisant chez vous des lingettes anti-décoloration. Votre linge sera brillant et parfumé en quelques étapes simples

La lessive est une tache ménagère à faire tous les jours. Quand il s’agit des vêtements colorés, il devient très difficile d’entretenir leur couleur d’origine. Qu’il s’agisse d’un lavage à la main ou d’une machine à laver, ces vêtements sont nettoyés jusqu’à ce qu’ils perdent de la couleur et de la texture. De plus, vous perdez beaucoup de temps en divisant les différents articles avant de faire fonctionner la machine à laver.

Vêtements décolorés après quelques lavages

Les vêtements colorés donnent une touche de joie à celui qui les porte. Mais vous oubliez souvent qu’un traitement intensif au quotidien peut leur faire perdre leur éclat.

Dans de nombreuses situations, le manque de temps conduit à ne pas diviser les vêtements colorés des vêtements blancs. Des catastrophes peuvent ainsi arriver à la fin du lavage.

Pour remédier à tous ces problèmes, des idées innovantes viennent à votre rescousse. En effet, il y a les lingettes anti-décoloration qui est la solution ultime pour vos vêtements colorés.

Grâce à ces lingettes, il n’est pas nécessaire de diviser les vêtements par couleur et de gaspiller de l’énergie. Cet accessoire a été spécialement conçu pour piéger la couleur qui se perd lors du lavage, sans abîmer les tissus.

Lingettes anti-décoloration maison : l’astuce ingénieuse

Si l’astuce des lingettes attrape-couleurs est intéressante et présente de nombreux avantages, vous pouvez les fabriquer à la maison tout en faisant une belle économie.

Pour fabriquer ce lingettes, vous avez besoin de :

  • Ciseaux
  • Tissu blanc
  • Eau chaude
  • Un bocal en verre
  • Détergent à lessive

Méthode :

  1. Prenez le tissu blanc et faites des rectangles de 25 × 10 cm à l’aide de ciseaux ;
  2. Coupez autant de rectangles que possible afin de les utiliser pendant un certain temps ;
  3. Puis après, prenez le bocal en verre et versez-y l’eau chaude en ajoutant 1 cuillère à café de détergent ;
  4. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une solution homogène ;
  5. Trempez un petit rectangle de tissu à l’intérieur du bocal et laissez agir 30 minutes ;
  6. Une fois le temps dépassé, enfilez des gants et retirez le tissu en rectangle. Séchez-le à l’air libre à l’extérieur.

Une fois que les lingettes anti-décoloration sont sèches, elles peuvent être utilisées à chaque lavage des vêtements colorés.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.