Comment déboucher la cuisinière ? C’est le meilleur moyen de faire une économie d’argent !

Par Angela

Il existe une astuce rapide pour déboucher la cuisinière afin d’économiser et de l’avoir toujours fonctionnelle.

Votre cuisinière est bouchée et vous ne savez pas comment vous y prendre ? En effet, c’est un problème qui risque non seulement de faire perdre du temps mais aussi de compromettre le fonctionnement de votre appareil.

Au lieu d’avoir recours à un professionnel souvent très cher, découvrez cette méthode simple et très utile pour la déboucher en quelques secondes et en toute sécurité. Mais avant tout, il faut connaître les causes du colmatage pour que le désagrément ne se reproduise plus.

Pourquoi la cuisinière se bouche-t-elle ?

Les cuisinières à gaz sont très utilisées au quotidien dans les cuisines. Même si les cuisinières à induction deviennent tendance, rien ne remplace les modèles avec les trous classiques toujours très recherchés même dans les cuisines les plus modernes.

Mais voilà qu’au fil des années, il arrive que votre cuisinière est devenue sale et ne fonctionne plus correctement. Cela se produit pour de nombreuses causes différentes.

Les cuisinières se bouchent à cause d’un mauvais entretien. Vous devez faire appel à un technicien une fois par an pour effectuer un contrôle général du fonctionnement de votre appareil afin de cuisiner en toute sécurité.

Souvent, vous ne faites qu’un petit nettoyage sur votre cuisinière. Vous n’essuyez que la surface visible avec un chiffon sans retirer les brûleurs. Du coup, les résidus alimentaires brûlés obstruent les trous et ils empêchent le fonctionnement normal de votre appareil.

Quelle méthode pour déboucher les trous de la cuisinière ?

Votre cuisinière nécessite un entretien régulier et un nettoyage en profondeur afin qu’elle fonctionne convenablement sans l’intervention d’un technicien.

Vous ne devez pas vous limiter à un simple nettoyage de la table de cuisson car cela n’élimine pas tous les résidus alimentaires brûlés tout en réduisant sa performance. Lorsque vous remarquez une flamme faible ou un trou sans flamme, vous devez agir au plus vite.

Il existe une méthode simple et rapide pour éliminer ces résidus qui obstruent les trous de votre cuisinière. Réalisez-la au moins deux fois par semaine.

  • Retirez les brûleurs un par un
  • Prenez un fil fin et solide et ajoutez un ruban isolant au bout pour assurer la sécurité
  • Insérez l’extrémité avec le ruban isolant dans le trou où le gaz sort. Vous devez effectuer cette opération doucement et avec précaution sans mouvements brusques ou risqués
  • Retirez le fil puis remettez les brûleurs à leur place.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.