Pour avoir un four propre et parfumé, juste deux ingrédients suffisent après chaque usage !

Par Angela

Marre d’avoir un four sale et incrusté ? Appliquez juste ces deux ingrédients après chaque cuisson et un propre et parfumé est à votre portée.

Vous ne savez pas quoi faire de votre four complètement encrassé ? Souvent, les gens ont tendance à se ruer sur des produits issus du commerce et qui demeurent dans la plupart des cas toxiques et polluants.

Voilà pourquoi, les experts recommandent d’oublier les produits chimiques et de privilégier plutôt ces deux ingrédients naturels pour avoir un four propre et parfumé. En seulement quelques gestes simples, vous pouvez avoir un four comme neuf.

Four sale : ces deux ingrédients peuvent faire des miracles pour le rendre propre et neuf !

Après la préparation d’un bon repas au four, il est temps maintenant de nettoyer votre appareil trop sale et rempli dépôts graisseux et de résidus brûlés. Pour ce faire, vous avez besoin de ces quelques ingrédients pour fabriquer un super nettoyant DIY pour le rendre comme neuf.

  • Un demi-citron bio
  • Un demi-cube de levure de bière
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Le citron est un agrume qui peut désinfecter et désodoriser le four.

La levure de bière se présente comme un indispensable pour en finir avec la graisse incrustée.

Le vinaigre de vin blanc assainit en profondeur et le bicarbonate de soude élimine les saletés les plus coriaces.

Comment procéder avec ces ingrédients pour avoir un four propre et parfumé ?

Prenez un bol et versez dedans le jus extrait du demi-citron. Puis, ajoutez-y un demi-cube de levure de bière. Mélangez bien pour les deux ingrédients pour former une préparation homogène.

Par la suite, ajoutez une cuillerée de vinaigre de vin blanc et mélangez à nouveau. Puis versez la cuillerée de bicarbonate de soude. Mélangez bien tous les ingrédients pour avoir une solution parfaitement homogène.

Puis, ouvrez le four et avec une éponge, étalez le nettoyant naturel sur toutes les parois internes de l’appareil. Ensuite, laissez agir pendant 30 minutes pour que tous les ingrédients puissent faire leur travail. Après ce temps, allumez le four vide à 180°C pendant encore 15 minutes.

Laissez refroidir le four et passez une éponge humide à l’intérieur pour se débarrasser de toute trace de saleté et de graisse. Puis, rincez avec un chiffon doux et faites sécher avec un autre chiffon sec et propre.

Et voilà, vous avez un four comme neuf avec seulement quelques ingrédients bon marché !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.