Économisez beaucoup d’argent en utilisant votre machine à laver pendant ces heures précises !

Par Angela

Même si le coût de l’énergie ne cesse de grimper, il est tout à fait possible d’économiser sur votre facture en mieux utilisant votre lave-linge. Pour ce faire, il faut programmer votre séance de lessive à ces heures précises.

Avec la flambée du prix de l’électricité, chaque foyer est à la recherche des meilleurs moyens pour faire des économies. Et comme la machine à laver fonctionne presque tous les jours alors qu’elle est très énergivore, ça vaut le coup d’utiliser la bonne astuce pour alléger la facture énergétique.

Pour vous aider, j’ai consulté mon conseiller en énergie sur les bonnes pratiques de l’usage de mon lave-linge pour économiser de l’électricité s. Et sa réponse est simple : faites votre lessive pendant les heures creuses.

Programmez votre lessive pendant les heures creuses

Si vous avez l’option heures creuses dans votre contrat énergétique, il faut en profiter pleinement pour faire le plein d’économie. Si vous n’en avez pas, il faut d’abord l’activer pour en bénéficier. Pour cela, appelez votre fournisseur d’énergie pour le faire.

Maintenant que vous avez l’option heures creuses, vous devez connaître les heures précises pour en profiter. En règle générale, les plages horaires des heures creuses s’étalent sur une période totale de 8 heures.

Une fois cette vérification effectuée, vous pouvez faire fonctionner votre machine pendant les heures creuses. Et pour cause, pendant ces heures, le prix de l’électricité est moins cher. Et donc, vous faites la même opération pour un coût plus bas.

Vous pouvez ainsi programmer votre lessive à l’avance pour que votre machine fonctionne uniquement pendant ces heures creuses. Généralement, les heures creuses se situent de 13h à 16h et de 2h à 7h.

Évitez de faire tourner votre machine pendant les heures pleines

Si vous faites de la lessive tous les jours alors que vous souhaitez faire des économies, évitez de laver vos vêtements pendant les heures pleines. Pourquoi ? A ce moment-là, le prix du kWh est très élevé et vous risquez d’avoir une facture salée à la fin du mois.

Si vous ne connaissez pas les heures pleines, vous devez faire une vérification auprès de votre fournisseur. En règle générale, les heures pleines se trouvent en début de journée et/ou en début de soirée. Cependant, elles dépendent de votre zone géographique et peut se varier d’une commune à une autre.

Du coup, si vous voulez économiser sur votre facture d’électricité, vous devez bien choisir les heures pour faire votre lessive. Le mieux est de privilégier les heures creuses qui sont moins chères.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.