De l’eau et du miel tous les matins : beaucoup le font et vous devriez aussi le faire !

Par Angela

C’est la dernière tendance qui fait fureur sur la toile. Beaucoup de gens sont séduits par ce rituel incontournable : boire de l’eau avec du miel tous les matins ! En règle générale, on n’a pas l’habitude de voir l’usage de ces deux produits réunis.

Plusieurs fois, on rappelle qu’il faut boire de l’eau tous les jours afin de rester hydraté ou d’éliminer les liquides en excès. Mais pourquoi ajouter du miel à l’eau ? La réponse est très simple. Ces deux ingrédients sont capables de procurer au corps de nombreux avantages et bénéfices.

Les bienfaits de l’eau au miel

Boire de l’eau avec du miel le matin pourrait vraiment booster la journée en raison des bienfaits de ces deux éléments.

Le miel est un produit naturel obtenu à partir du travail acharné des abeilles. C’est un aliment très bénéfique pour la santé et il faut en consommer le plus possible.

L’un de ses effets bénéfiques est son action antioxydante et anti-inflammatoire qui la rend très utile surtout en hiver. Une cuillère à café de miel réduira les maux de gorge en très peu de temps grâce à cette action anti-inflammatoire.

Il s’utilise également comme laxatif d’origine naturelle. Pour profiter au maximum de son action laxative, l’idéal est de boire une tasse d’eau chaude avec du miel le matin.

Cela vous permettra de bien commencer la journée en stimulant l’action naturelle de l’intestin et en évitant de souffrir de tout gonflement de l’estomac.

Il ne faut pas oublier l’action importante de l’eau. Comme le corps est composé à 60% d’eau, il est donc essentiel de toujours le garder hydraté.

Boire au moins 2 litres d’eau par jour améliore la circulation sanguine et évite la rétention d’eau .

Boire un verre d’eau tiède avec du miel le matin est une aide précieuse pour s’hydrater quotidiennement. Mettez deux cuillères à café de miel dans l’eau encore bouillante afin qu’ils se dissolvent rapidement.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.