Le soleil a abîmé vos vêtements ? Avec ce remède, ils deviendront blancs en un clin d’œil !

Par Angela

Vous avez étalé votre linge à l’extérieur mais le soleil l’a endommagé ? Ne vous inquiétez pas ! Avec ce remède fabuleux, il redeviendra brillant en un clin d’œil.

L’été est certes une saison merveilleuse mais le soleil peut faire d’énormes dégâts. Outre le fait de sécher le linge très rapidement, il peut également l’abîmer.

Combien de fois vous est-il arrivé de suspendre du linge blanc au soleil et de le retrouver jauni après quelque temps ? La faute vient sûrement des rayons de soleil. Pour réparer un vêtement jauni par le soleil, les grands-mères viennent à votre secours avec leurs remèdes naturels et super efficaces qui font à nouveau briller votre linge en un clin d’œil.

Votre linge brille à nouveau si vous utilisez ce remède de grand-mère

Il vous est arrivé à coup sûr d’étaler une serviette d’un blanc pur à l’extérieur et de la trouver jaunie ou avec des taches. Quand les vêtements sont en contact direct avec la lumière du soleil, ils peuvent devenir jaunes et tachés. Il est possible de leur redonner de la blancheur à l’aide des remèdes de grand-mère super efficaces.

Le premier remède consiste à utiliser de l’acide citrique. Allié de taille pour réussir le nettoyage de la maison, ce produit permet de restituer au mieux la blancheur de votre linge. Il suffit de dissoudre 150 g d’acide citrique dans un demi-litre d’eau. Faites tremper vos vêtements pendant quelques heures dans cette solution et vous verrez immédiatement les taches partir.

Vous pouvez également utiliser le mélange du sel et de citron. Ces deux ingrédients naturels que vous avez tous à la maison peuvent aider à éliminer les taches jaunes sur les tissus. Étalez le sel sur les parties tachées et ajoutez le jus de citron. Frottez avec une brosse à dents ou une spatule et laissez agir quelques minutes. Puis, lavez selon votre habitude. Vous verrez que les taches ont disparu en un rien de temps.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.