3 trucs naturels et pratiques pour éloigner les guêpes quand on mange à l’extérieur !

Par Angela

Quand on mange dans le jardin ou sur la terrasse, il y a toujours des invités indésirables qui se pressent dans les repas extérieurs.

L’un d’entre eux est la guêpe, un insecte qui peut devenir très envahissant voir dangereux surtout si elle pique.

Voici 3 astuces naturelles et indéniables pour repousser les guêpes de manière rapide et efficace.

Par quoi sont attirées les guêpes ?

Beaucoup de gens pensent que les guêpes n’apprécient que les aliments sucrés. En effet, ces petites bêtes sont attirées par bon nombre d’aliments à part ceux qui sont sucrés.

En réalité, les guêpes aiment particulièrement les aliments qui renferment beaucoup de protéines comme le thon, la viande ou la charcuterie. Ces aliments protéinés se présentent comme un repas appétissant pour ces bestioles.

Les guêpes adorent aussi les boissons sucrées, les sodas, les glaces ainsi que les fruits riches en fructose comme le melon ou la figue. En outre, sachez que l’alcool, le vin ou encore les cocktails constituent des produits alléchants pour les guêpes.

Mais pour les écarter, vous pouvez mettre en pratique ces quelques remèdes de grands-mères.

Le marc de café

Le marc de café est un produit d’une grande efficacité pour en finir avec les guêpes. Pour ce faire, brûlez-le à côté de la table où vous mangez à l’extérieur. Cependant, il faut utiliser du marc de café entièrement sec.

Si vous n’avez pas de marc de café à portée de main, utilisez tout simplement du café moulu. N’oubliez que l’odeur intense du café brûlé peut gêner les personnes sensibles.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles notamment la citronnelle de Java, le clou de girofle, le géranium rosat, la lavande aspic ou le lavandin sont capable d’écarter les guêpes.

Il suffit de diluer quelques gouttes de l’une des huiles essentielles de votre choix dans de l’eau puis de verser la solution obtenue dans un flacon spray. Pulvérisez cette solution répulsive sur la nappe et les milieux environnants pour que les guêpes ne puissent pas être à l’aise et fuir après.

Les clous de girofle

Les clous de girofle peuvent venir à votre rescousse pour écarter les guêpes. Prenez quelques clous de girofle et écrasez-les pour en libérer leur senteur. Puis, placez-les dans une coupelle à installer sur la table.

Il est possible également d’enfoncer les clous de girofle dans un citron ou une orange et posez les agrumes sur les tables. Les clous de girofle vont dégager un parfum intense qui les guêpes n’apprécient pas. Elles vont ainsi s’éloigner pour ne plus vous embêter.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.