Du papier aluminium dans la télécommande : tout le monde utilise cette astuce. Essayez-la vous-même!

Par Angela

Vous croyez que c’est peut-être une blague mais en réalité, cette astuce va révolutionner votre quotidien ! Rapide et facile, elle permet d’avoir des appareils fonctionnels sans avoir à dépenser une petite fortune.

Le papier aluminium est un objet très sollicité au quotidien pour résoudre divers problèmes à la maison.

Par exemple, grâce à son incroyable pouvoir réfléchissant, il peut écarter les oiseaux et les insectes des fenêtres et des balcons. Il est donc essentiel pour protéger les plantes que vous avez cultivées pour décorer vos espaces extérieurs.

En outre, il est possible de l’utiliser avec du gros sel pour nettoyer l’argenterie et les bijoux.

Mais les utilisations du papier aluminium ne s’arrêtent pas là. Pour faire des économies sur votre facture, vous pouvez également l’utiliser pour couvrir le mur où le radiateur est installé. Cela est efficace pour empêcher la dispersion excessive de la chaleur lorsque le radiateur est en marche.

Découvrez comment faire en sorte que les télécommandes fonctionnent toujours à l’aide d’un morceau de feuille d’aluminium.

Papier aluminium dans la télécommande : dites adieu aux piles mortes

Le papier aluminium est disponible dans la plupart des foyers pour sa praticité au quotidien. On l’utilise dans de nombreuses préparations culinaires du four au congélateur en passant par la conservation des aliments. De plus, il coûte relativement peu cher et donc on peut l’acheter pour les usages dont vous avez besoin.

Et si je vous disais que vous pouvez également l’utiliser pour les télécommandes lorsque les piles ne fonctionnent plus correctement ?

Souvent, dans le compartiment réservé pour insérer les piles, le système de liaison interne ne fonctionne pas convenablement. En effet, la polarité positive-négative saute, ce qui fait que le dispositif d’allumage ne fonctionne pas ou change de canal.

Pour résoudre ce problème, il suffit d’insérer un bout de papier aluminium à l’intérieur de cette ouverture. Cela permet de conduire le courant plus correctement vers les pôles mais aussi d’avoir des piles qui fonctionnent plus longtemps. N’oubliez pas de changer la feuille d’aluminium tous les 20 jours.

Grâce à cette astuce, vous n’allez plus avoir un souci avec les piles de votre télécommande.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.