Dites adieu au climatiseur en vaporisant ceci sur votre sol durant l’été ! Fraicheur garantie !

Par Angela

En été, si vous rêvez d’avoir un sol frais, il n’est plus nécessaire d’allumer votre climatiseur ! Voici le produit à vaporiser sur votre sol !

Pour rafraîchir la maison durant la saison estivale, beaucoup de ménages utilisent le ventilateur qui est moins énergivore que le climatiseur. Mais, il n’est pas toujours satisfaisant en termes de fraîcheur.

Heureusement, il existe une méthode plus efficace pour avoir des sols frais. Il suffit de préparer cette solution à la maison et de la pulvériser sur le sol.

Ce n’est pas du tout compliqué et tous les détails de sa préparation se trouve dans le paragraphe qui suit.

Comment obtenir des sols frais sans avoir recours au climatiseur ?

Oui, il est tout à fait possible d’avoir des sols frais en plein été sans utiliser un climatiseur. En effet, si vous essayez de nettoyer et de parfumer le sol, cela contribue également à le rendre plus frais.

Pour ce faire, vous devez laver le sol tous les jours pour éloigner la chaleur. De cette manière, vous éliminez la couche de chaleur au-dessus du sol et la fraîcheur va y régner tout au long de la journée. Pour parvenir à ce sol frais, on va vous dévoiler aujourd’hui une solution naturelle à fabriquer à la maison pour nettoyer votre sol en peu de temps.

Préparez cette solution nettoyante spéciale pour sol

Avant de vous lancer dans cette opération de nettoyage, commencez d’abord par éliminer la poussière du sol en utilisant un balai classique ou un aspirateur.

Une fois le sol dépoussiéré, on va passer à la préparation de la solution nettoyante. Prenez un seau rempli de 750 ml d’eau. Puis versez dedans 25 ml de savon de Marseille, 25 g de bicarbonate de soude et 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Pour avoir un sol à la fois parfumé et frais, on vous recommande d’utiliser l’huile essentielle de lavande ou d’agrumes.

Mélangez bien tous les ingrédients et commencez à nettoyer le sol comme vous le faites habituellement. Ensuite, patientez pour que le sol devienne parfaitement sec. Après cela, vous aurez un sol frais et parfumé.

Pour profiter pleinement de la fraîcheur du sol, vous devez effectuer ce nettoyage en fin d’après-midi et vous obtiendrez une maison plus fraîche le soir avant de dormir.

Cependant, vous devez faire attention aux types de sols à nettoyer avec ce type de nettoyant car certains sont formés par des matériaux plus fragiles. On vous conseille ainsi de faire un test dans un coin caché pour ne pas ruiner l’ensemble de votre sol.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.