Eau de coco et Karkadè : un remède efficace pour faire baisser la pression artérielle !

Par Angela

Garder un œil sur sa pression artérielle est devenue un geste santé très important pour rester en bonne santé. Il suffit d’acheter l’instrument approprié et de le vérifier le matin dès que vous vous réveillez.

Qu’est-ce que la pression artérielle ?

Pour faire simple, la valeur de la pression indique avec quelle puissance le cœur pompe le sang dans nos veines. Si la valeur est faible, cela veut dire que le sang n’a pas assez de force pour nourrir tous les tissus. Dans ce cas, il s’agit d’une affection transitoire qui se résout rapidement même si des étourdissements et des évanouissements peuvent survenir lors de ces épisodes d’hypotension artérielle.

D’autre part, lorsque la valeur de la pression artérielle augmente continuellement, cela indique que le sang a du mal à passer dans les veines. Par conséquent, le cœur pompe plus pour pouvoir le faire circuler.

Quels sont les problèmes que vous rencontrez avec l’hypertension artérielle ?

Lorsque vous souffrez d’hypertension artérielle, le cœur a beaucoup de mal à pomper le sang. Du coup, il est surchargé et cela peut l’endommager à la longue. De plus, la pathologie de la pression est directement liée à une mauvaise fluidité du sang.

Cela peut entraîner la formation de caillots pouvant provoquer des thromboses et des embolies pulmonaires. Il existe d’autres risques associés à l’hypertension artérielle. Voilà pourquoi, il est très important de la vérifier régulièrement.

Que faire pour contrôler la tension artérielle ?

Comme toutes les pathologies, si vous vous rendez compte que vous souffrez d’hypertension il faut absolument contacter votre médecin. Avant d’en arriver là, il faut prendre quelques précautions pour prévenir la maladie : adopter un mode de vie sain, limiter la consommation d’alcool, consommer une alimentation riche en fruits et légumes sans trop de gras, pratiquer une activité physique modérée avec constance.

Eau de coco et Karkadè : un remède efficace pour faire baisser la pression artérielle !

Pour réduire la pression artérielle, voici deux produits naturels populaires et efficaces : l’eau de noix de coco et le Karkadé.

L’eau de noix de coco

En plus d’être une boisson rafraîchissante, l’eau de coco est riche en fibres, en vitamines C, en protéines et en potassium. Si ce dernier est capable de stabiliser la pression, les autres composants ont pour rôle de réguler le rythme cardiaque tout en améliorant la circulation sanguine. Il augmente également le bon cholestérol et neutralise le mauvais cholestérol.

Très utile en cas d’hypertension artérielle, il suffit de prendre un verre de cette boisson le matin à jeun.

Le Karkadé

Le Karkadé est connu de tous pour sa couleur rouge éclatante et sa saveur fraîche et désaltérante. Il a des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et laxatives. En plus de tous ces avantages, une étude a montré que le fait de le prendre pendant quelques mois, trois fois par jour, régule la tension artérielle. Vous pouvez le boire à tout moment de la journée car il ne contient aucune substance excitante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.