Des morceaux de pomme dans une poêle pleine d’huile : le résultat va vous épater !

Par Angela

Est-ce que vous avez déjà pensé à mettre des pommes dans une poêle remplie d’huile ? Si vous faites cela une fois, vous ne pouvez plus vous en passer !

Peu de gens connaissent cette méthode : mettre la pomme dans de l’huile chaude. Mais dans quel but exactement ? Tous les détails dans la suite de cet article.

Pomme : comment sublimer ce fruit en cuisine ?

La pomme est un fruit très populaire qui s’utilise de nombreuses façons en cuisine. Cependant, beaucoup de personnes l’utilisent comme un coupe-faim à croquer en milieu de matinée ou d’après-midi car ce fruit est très peu calorique.

Déclinée en différentes variétés, la pomme peut se prêter à une multitude de préparations allant des salades fraîcheurs aux salades de fruits en passant par les desserts qui régalent les papilles.

En parlant justement des recettes, connaissez-vous cette façon de préparer les pommes ? Encore très peu connue, elle consiste à jeter les morceaux de pommes dans une poêle remplie d’huile bouillante.

Pomme à mettre dans l’huile bouillante : une recette qui va étonner plus d’un

A la maison, les pommes ne manquent jamais dans la corbeille à fruits. Aujourd’hui, on va vous proposer une recette originale qui consiste à faire plonger les morceaux de pommes dans de l’huile chaude.

Les ingrédients nécessaires

  • 1 œuf
  • Un demi-verre de farine
  • 1 pomme rouge
  • Chapelure
  • Huile d’olive

Les étapes de préparation

Prenez une assiette creuse et battez l’œuf. Puis, ajoutez la farine et remuez énergiquement pour avoir une préparation un peu crémeuse.

Ajoutez l’huile d’olive et continuez à mélanger pour bien combiner les ingrédients.

Ensuite, prenez la pomme, lavez et pelez-la. Puis, découpez-la en tranches et en morceaux.

Maintenant, prenez une poêle antiadhésive à mettre sur le feu avec un peu d’huile.

Pendant que l’huile chauffe, mettez les morceaux de pomme dans la préparation homogène à base d’œuf puis tout de suite après dans la chapelure.

Ensuite, plongez-les dans l’huile chaude et faites-les frire pendant quelques minutes.

Quand les pommes ont une belle couleur dorée, retirez-les de l’huile et mettez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Servez les beignets à l’état chaud.

Si vous voulez faire bonne impression à vos convives, on vous recommande de tester cette recette originale en tant que dessert pour finir en beauté le repas.

Et surtout, n’hésitez pas à servir vos beignets de pommes avec de la glace ! Vous verrez que ce contraste chaud/froid va sublimer davantage ce délice !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.