Quand vous ouvrez des boites de sardine, vous avez tendance à jeter l’huile que vous considérez comme inutile. Pourtant, c’est une huile que vous pouvez recycler et réutiliser d’une autre manière. Au lieu de la jeter, je vous dévoile 4 usages inattendus de cette huile. A partir d’aujourd’hui, vous n’oserez plus la jeter !
Préparez une délicieuse vinaigrette
Quand on dit vinaigrette, il y a certainement de l’usage de l’huile. Et vous pouvez en trouver dans votre boite de sardines. Pour la transformer en une vinaigrette savoureuse pour vos salades, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile de sardines, une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de moutarde dans un bol. Mélangez, salez et poivrez. Ajoutez une échalote hachée finalement ou des plantes aromatiques selon vos envies. Et voilà, vous avez une sauce vinaigrette délicieuse que vous pouvez utiliser pour vos salades de riz ou de pommes de terre.
Relevez le goût de votre pizza
Vous aimez assaisonner votre pizza avec de l’huile pimentée ? Si vous voulez changer un peu de votre habitude, utilisez tout simplement de l’huile de sardine pour parfumer votre pizza. C’est une astuce originale pour agrémenter le goût de votre pizza. Il est possible même de l’épicer un peu avec quelques gouttes de Tabasco ou un peu de piment. Pour préparer cette huile, mettez l’huile des sardines dans un bocal et ajoutez-y le piment ou le tabasco. Versez sur votre pizza avant de la consommer ! Un vrai régal !
Réalisez une marinade pour la viande
Voilà une idée géniale qui titille déjà sûrement tous les aficionados de la viande. Oubliez l’huile d’olive classique et optez pour l’huile des sardines pour mariner et attendrir vos viandes. Voici comment procéder. Prenez un plat et versez-y l’huile des sardines. Ajoutez-y le jus d’un citron avec les épices et les aromates de votre choix. Mettez également une gousse d’ail hachée. Immergez vos tranches de viande dans cette marinade et malaxez-les pour bien l’imprégner. Mettez au frais pendant au moins 3 heures. Pendant votre barbecue party, vous aurez des viandes tendres et savoureuses.
Aromatisez les pâtes avec l’huile de sardine
Si vous appréciez les pâtes au thon, vous allez à coup sûr adorer les pâtes assaisonnées avec l’huile des sardines. C’est une idée de recyclage très simple à faire. Prenez les pâtes déjà cuites et mettez-les dans la casserole. Ajoutez-y l’huile des sardines, une gousse d’ail émincée et un peu de basilic. Salez et poivrez. Mélangez bien et votre recette est prête !