Des astuces simples que vous ne connaissez pas pour convertir l’air chaud du ventilateur en un air frais

Par Angela

Il y a des jours d’été où la chaleur devient insupportable ! Voilà pourquoi, la plupart d’entre nous sont à la recherche des meilleurs moyens pour refroidir la maison tels que les climatiseurs ou les ventilateurs. Même si le climatiseur est l’appareil le plus satisfaisant en termes de rafraîchissement, tout le monde n’en possède pas et se limite à des simples ventilateurs.

Mais comment refroidir l’air chaud des ventilateurs ? Aujourd’hui, je vais vous révéler toutes les astuces que vous ne connaissez pas !

Blocs de glace

Les blocs de glace restent le premier remède populaire qui pourrait vous convenir en cette période de grosse chaleur. C’est une astuce rapide, efficace et simple à réaliser.

Vous devrez remplir une bassine avec de la glace en bloc. Placez ensuite la bassine devant le ventilateur. Au bout de 2 minutes, l’air est déjà plus frais car la fraîcheur de la glace monte et s’éparpille dans la pièce.

Utiliser le ventilateur pendant les heures fraîches

Faites tourner votre ventilateur pendant les heures les plus fraîches de la journée. Quand le soleil se couche, les températures baissent et il y a une lueur de plus grande fraîcheur même s’il reste toujours chaud.

Au lieu ainsi de placer le ventilateur n’importe où dans la pièce, vous devriez le mettre près du balcon ou de la fenêtre. De cette façon, l’appareil transfère l’air frais qui vient de l’extérieur et vous ne souffrirez pas trop de la chaleur. Attention ! Il faut éviter de garder le ventilateur fixé sur vous pendant toute la nuit sinon vous risquez des problèmes de santé.

L’astuce des bouteilles

Pour cette astuce des bouteilles, tout ce que vous avez à faire est de vous procurer environ 4 à 5 bouteilles en plastique et de mettre 1 cuillère à café de sel dans chacune d’elles.

Remplissez ensuite chaque bouteille avec de l’eau et placez-les au congélateur pendant quelques heures. Une fois devenus des blocs de glace, placez-les sur une table devant le ventilateur pour que l’air passe à travers les bouteilles froides et diffuse la sensation de fraîcheur dans toute la maison.

Pour les ventilateurs de plafond

Si vous avez des ventilateurs de plafond, voici l’astuce à privilégier. Celles-ci sont généralement excellentes car elles tirent parti de l’air plus frais à la surface.

La méthode à suivre est la même que celle décrite pour les blocs à glace mais à un détail près. Vous devez placer la bassine d’eau sur une surface élevée comme une table ou un meuble.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.