Adieu les taches de sauce sur les vêtements : voici les gestes de nettoyage à sec à adopter rapidement

Par Angela

Lors d’un déjeuner ou d’un dîner dans un restaurant, votre joli vêtement n’est jamais à l’abri des éventuels déversements de sauce, mais aussi de boisson ou de nourriture.

Généralement, on fait appel au personnel pour tenter de résoudre le problème, mais il est tout à fait possible de retirer rapidement la tache.

D’ailleurs, on va vous montrer certaines pratiques intelligentes et élégantes qui permettent de venir à bout rapidement de ces traces disgracieuses.

Adieu les taches de sauce sur les vêtements : ces gestes de nettoyage à sec à adopter rapidement

Pour enlever les taches sur vos beaux vêtements, la règle d’or est d’agir rapidement. En effet, dès lors que vous constatez qu’il y a un déversement de sauce ou de boisson, vous devez rapidement agir.

Ensuite, contrairement à ce que l’on peut penser, le frottement est un geste particulièrement déconseillé. En effet, cela ne fait qu’étendre la zone entachée tout en favorisant son incrustation.

Au lieu de frotter, pensez à tapoter avec une serviette ou un mouchoir propre pour absorber le maximum de liquide.

L’importance d’adopter le bon geste

S’il s’agit d’une trace liquide comme celle du café ou du vin, vous devez tapoter en partant de l’extérieur vers l’intérieur.

Ainsi, vous évitez de faire élargir la marque. S’il s’agit par contre d’une trace solide comme celle du chocolat, par exemple, alors faites en sorte de soulever le maximum de liquide au lieu de pousser.

Quel produit naturel utiliser ?

Sur la table, vous avez certainement du sel qui se veut être un produit efficace pour éliminer le maximum de tache et accélérer le séchage des traces. Ainsi, pensez à saupoudrer du sel de table immédiatement sur la tache et patienter pendant quelques minutes.

Le condiment, en raison de sa propriété absorbante, va attirer le plus de liquide possible et va faciliter l’élimination de la tache. Attendez un peu avant de frotter le sel avec une serviette. Si éventuellement la tache est toujours présente, vous pouvez réitérer l’opération.

Au restaurant, il doit y avoir une serviette en papier. Utilisez-la pour tamponner délicatement la tache afin de ne pas l’étaler. Servez-vous ensuite de l’intérieur de la coutellerie pour frotter les déversements solides des aliments.

Enfin, le dernier conseil est de laisser sécher la tache pour faciliter sa suppression. En effet, une fois sèche, la tache peut être retirée aisément avec le bord du couteau ou une serviette.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.