Cela peut vous sembler étrange mais c’est la meilleure position du ventilateur pour vous sentir plus frais !

Par Angela

Saviez-vous qu’il existe une meilleure position pour placer le ventilateur pendant l’été ? Ce n’est pas une blague, faites-le et vous n’aurez plus jamais chaud !

Il y a encore une dizaine d’années, le ventilateur classique semblait voué à disparaître du marché car le coût des climatiseurs a connu une baisse considérable. Cependant, ces deux dernières années, la crise pandémique et l’augmentation incessante de la facture énergétique ont redonné aux ventilateurs la possibilité de s’innover. Aujourd’hui, il existe sur le marché des modèles qui génèrent de l’air froid, qui pulvérisent des micro-gouttelettes d’eau pour refroidir ou qui fonctionnent via des applications sur le smartphone.

Mais peu importe le modèle que vous possédez à la maison. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il doit être stratégiquement positionné pour qu’il soit le plus efficace possible surtout pendant cette période de forte chaleur.

Voici la meilleure position de votre ventilateur : lorsque vous la découvrirez, vous resterez bouche bée

Le ventilateur ne s’installe pas au hasard dans les pièces de la maison surtout lorsque vous en avez généralement plus d’un dans la chambre, la cuisine ou le salon. Mais comment fonctionne cet appareil ? Contrairement au climatiseur qui génère immédiatement de l’air frais en donnant la possibilité de choisir la température souhaitée, le ventilateur déplace l’air présent à l’intérieur des pièces grâce au mouvement constant et continu des ailettes. Voilà pourquoi, l’air qu’il émit n’est pas toujours complètement froid même s’il existe aujourd’hui des modèles capables de le produire.

Pour cela, existe-t-il une meilleure position pour placer le ventilateur ? Absolument oui ! En effet, évitez de mettre cet appareil devant un mur ou dans un endroit où il n’y a pas de circulation d’air. L’air produit sera beaucoup plus faible et plus chaud. Au lieu de cela, installez-le près des portes et des fenêtres pour créer un couloir aéré avec ceux d’une autre pièce. Vous remarquez la différence immédiatement et la pièce a l’air beaucoup plus fraîche après un certain temps.

Quant à son emplacement dans la chambre, placez-le en parallèle avec le matelas afin que l’air émis puisse aller aussi bien au-dessus qu’au-dessous. L’air déplacé sous le matelas monte automatiquement vers le plafond en permanence. La sensation que vous éprouvez sera presque celle ressentie lorsque vous allumez un climatiseur.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.