Défi visuel : ouvrez grand vos yeux et identifiez les deux poupées japonaises cachées en 10 secondes !

Par Angela

Il n’est pas nécessaire d’avoir des yeux perçants pour réussir ce défi visuel. Tout ce qu’il vous faut, c’est une excellente vue et une bonne capacité d’observation.

Il s’agit d’un jeu très divertissant où vous vous amusez à localiser les deux japonaises parmi les poupées russes.

Test d’observation : où se cachent les deux japonaises dans cette image ?

Un défi d’observation est un test qui évalue vos compétences visuelles et votre niveau d’intelligence. Basé sur le principe de l’intrus, vous devez localiser l’élément qui n’est pas comme les autres et qui n’appartient pas à l’image.

Pour le trouver, vous devez être attentif et avoir le sens du détail. Si vous pensez avoir ces qualités, vous pouvez commencer à faire ce test.

Dans cette image, vous pouvez apercevoir des poupées russes aux couleurs vives et différentes. Toutefois, deux de ces poupées ne sont pas russes mais japonaises. La consigne de ce défi est de dénicher ces deux poupées japonaises en seulement 10 secondes.

Si vous voulez parvenir à la bonne réponse, ouvrez bien vos yeux et concentrez-vous !

Test visuel : voici la solution

Les 10 secondes sont maintenant finies ! Est-ce que vous avez pu localiser les deux poupées japonaises dans cette image ?

Pour pouvoir identifier à temps ces deux poupées intruses, vous devez prendre en compte des caractéristiques des deux personnages.

En effet, une poupée russe porte un sarafan qui est un vêtement traditionnel Matriochka des femmes russes. Il s’agit d’une tenue qui se porte avec un châle à la tête. Mais une poupée japonaise possède des yeux en amande.

Si vous considérez ces spécificités, vous allez constater la présence de deux éléments intrus aux yeux amande au centre des poupées russes.

La première poupée japonaise se trouve sur la première ligne et la troisième colonne à partir du côté droit. L’autre poupée se positionne à l’intersection de la ligne au centre et de la première colonne à partir du gauche.

Alors, est-ce que vous avez réussi ce défi selon le délai de temps imparti ? Si c’est le cas, on vous félicite car vous avez des yeux de lynx.

En revanche, si vous avez échoué, ce n’est pas grave mais vous avez besoin de vous entraîner pour pouvoir résoudre ces tests plus facilement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.