Défi d’observation : évaluez votre vision en cherchant le nombre 834 en 15 secondes !

Par Angela

Si vous êtes parmi les personnes les plus intellectuelles, vous êtes capable de localiser le nombre 834 qui se cache dans cette illusion d’optique.

Comment parvenir à résoudre les illusions d’optique ?

  • Comprendre les bases : les illusions d’optique incitent le cerveau à découvrir quelque chose qui n’existe pas vraiment. Il faut ainsi comprendre la perspective, les ombres ou encore le contraste des couleurs pour bien créer une sorte d’illusion.
  • Faire attention aux détails : les illusions d’optique sont formées par des petits détails qu’on néglige souvent. Il faut donc bien examiner les motifs, les formes et les couleurs de l’illusion afin de bien repérer les éléments particuliers qui forment l’effet illusionniste.
  • Faire l’expérience avec les angles et les distances : pour parvenir à résoudre une illusion d’optique, essayez de la visionner sous un autre angle afin de modifier son apparence. Vous devez ainsi vous rapprocher ou vous éloigner de l’image pour comprendre le changement.
  • Miser sur des nuances de couleurs et de formes : les différentes couleurs ou formes peuvent façonner une énorme illusion d’optique. Tentez ainsi d’expérimenter avec des éléments contrastés pour voir s’il y a une interaction.
  • Jouer avec la symétrie et l’asymétrie : les designs symétriques ont la capacité d’instaurer un sentiment d’équilibre et d’harmonie tandis que les formes asymétriques peuvent engendrer une impression de tension et de dynamisme. Expérimentez ainsi avec des motifs tant symétriques qu’asymétriques pour observer comment ils influencent la perception de l’observateur.

Illusion d’optique : arrivez-vous à localiser le nombre 834 ?

Les gens sont de plus en plus intéressés par les illusions d’optique et ils souhaitent en faire autant au quotidien. Beaucoup de parents apprennent à leurs enfants à comprendre ce type d’activité étant donné que l’illusion d’optique peut améliorer la rapidité et la concentration.

D’ailleurs, il est possible de résoudre ce défi en utilisant un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette. Dans ce test d’observation, on vous demande de localiser le nombre 834.

Une illusion d’optique se présente comme une image différente d’une image classique. Elle a pour objectif d’évaluer votre intelligence et votre vision en peu de temps.

Ici, on vous demande d’identifier le nombre 834 en 15 secondes chrono. Si vous n’arrivez pas à le trouver durant ce délai imparti, ne vous découragez pas.

En revanche, si vous l’avez localisé en moins de 15 secondes, on vous dit bravo car vous avez des yeux de lynx.

En effet, le nombre 834 se trouve à l’intersection de la 2ème colonne à partir du côté gauche et de la 3ème ligne à partir du haut.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.