Défi logique : quel récipient va se remplir en premier ?

Par Angela

Tester son intelligence est indispensable dans la vie. Chaque jour, il faut relever de nouveaux défis qui restent le meilleur moyen pour entraîner le cerveau.

Si vous vous adonnez à résoudre des énigmes régulièrement, cela ne fait qu’augmenter la confiance en soi tout en ayant une idée de votre niveau d’intelligence. Vous devez ainsi mettre à l’épreuve votre cerveau pour résoudre rapidement les quiz afin d’être plus intelligent que les autres.

Quand on évoque les défis mathématiques, il faut avoir beaucoup d’ingéniosité pour arriver à la bonne réponse. Mais si vous êtes face à des tests visuels, vous devez tout simplement bien observer la photo et éviter de vous concentrer. S’il s’agit d’un test logique, vous devez porter une attention particulière à chaque détail.

Alors, est-ce que vous allez trouver la bonne réponse ?

Test logique : êtes-vous en mesure de repérer le contenant qui va se remplir en premier ?

Ici, on est face à une image qui évoque un robinet qui doit remplir des contenants reliés les uns aux autres par des tuyaux. Chaque récipient possède un numéro pour connaître qui va se remplir en premier.

Beaucoup de gens essaient de résoudre cette énigme dans la tête en faisant une observation de l’image. Ils regardent attentivement les récipients et les tuyaux pour savoir quel contenant va se remplir d’eau en premier.

Au premier abord, la réponse apparaît un peu difficile car vous pensez qu’il faut faire une énorme analyse. Cependant, vous n’avez besoin que d’observer avec attention l’image.

Mais, vous ne devez pas vous presser et prendre tout le temps qu’il faut car l’empressement peut vous pousser à commettre des erreurs.

Alors, est-ce que vous avez pu dénicher la bonne réponse ? Si vous n’avez pas réussi le défi, ce n’est pas grave car on va vous dévoiler la solution en bas. En revanche, si vous avez parvenu à résoudre ce défi, on vous félicite car vous êtes très intelligent.

Commencez par bien observer l’image car c’est la seule méthode qui marche pour comprendre quel contenant va se remplir en premier.

Puis, regardez attentivement le contenant numéro 1 qui est relié au récipient numéro 3, puis il y a aussi le récipient numéro 6. Comme les tuyaux qui relient les contenants 2 et 7 sont fermés, la réponse est donc : c’est le récipient numéro 6 qui se remplit en premier.

Alors, est-ce que vous avez trouvé la bonne réponse ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.