Découvrez une méthode simple pour apporter le parfum douillet de l’automne dans votre chambre

Par Angela

L’automne est une belle saison qui apporte avec elle des senteurs naturelles enivrantes qui font vraiment rêver tout le monde ! Oranges, pommes au four ou cannelle, il y en a pour tous les goûts.

Pourquoi ne pas reproduire ces senteurs douces et parfumées dans la chambre avant d’aller dormir ? Eh bien, c’est tout à fait possible ! On va voir ensemble comment parfumer votre chambre en automne en utilisant uniquement des ingrédients naturels.

Fabriquer un désodorisant DIY

La première méthode que je vous propose est certainement la plus pratique. Elle consiste à réaliser un désodorisant DIY au parfum automnal, naturel et délicat ! Pour ce faire, vous avez le choix entre deux recettes.

Fruits d’automne

Le premier désodorisant DIY implique l’utilisation de certains fruits d’automne comme la pomme ou l’orange et de certaines épices notamment la cannelle et les clous de girofle. Commencez par couper d’abord les fruits en morceaux puis mettez tous les fruits et épices dans une casserole contenant de l’eau. Portez le tout à ébullition. Puis, laissez mijoter encore 10 minutes.

Une fois le mélange refroidi, filtrez le liquide et versez-le dans un flacon spray.  Et voilà : vous n’avez plus qu’à vaporiser ce mélange dans votre chambre et le parfum de l’automne vous accompagnera dans vos rêves nocturnes !

Épices à citrouille

Vous pouvez également fabriquer un désodorisant à base d’un mélange d’épices à citrouille connu en Amérique pour préparer la tarte à la citrouille.

Pour ce faire, remplissez une casserole d’eau et portez-la à ébullition. Puis, ajoutez dedans 1 cuillère à soupe de noix de muscade, 1 cuillère à soupe de clou de girofle, du gingembre, 2 bâtons de cannelle et 1 cuillère à café d’extrait de vanille.

Une fois à ébullition, laissez cuire encore un peu à feu doux pendant environ une heure afin que le parfum dégagé puisse parfumer votre cuisine et éliminer les mauvaises odeurs.

Enfin, versez le mélange obtenu dans un vaporisateur et faites vous plaisir à le vaporiser dans votre chambre pour répandre un parfum délicat d’épices à citrouille.

Pommes de pin parfumées à la cannelle

Beaucoup de gens utilisent les pommes de pin d’automne comme décoration à la maison. Vous serez donc heureux de savoir que vous pouvez les transformer en un véritable parfumeur d’automne.

Il suffit de prendre une pomme de pin et de la faire cuire au four pour la sécher. Ensuite, décorez-la avec de la cannelle et vaporisez avec un mélange d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle ou d’autres huiles essentielles d’automne sur la pomme de pin.

Enfin, mettez votre pomme de pin parfumée dans un vase ou un bol en verre et placez le tout sur la table de chevet ou là où vous voulez dans votre chambre.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.