Découvrez la liste des aliments à ne jamais mettre au frigo !

Par Angela

Voici les aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur. Une liste que vous n’attendiez pas et qui permet de mieux conserver certains aliments.

Conserver les aliments au réfrigérateur est généralement le meilleur moyen d’arrêter leur processus de maturation. S’ils sont soumis à une température basse mais constante, de nombreux aliments ne subissent pas d’altérations rapides. Voilà pourquoi, le réfrigérateur est considéré comme indispensable surtout à cette période.

Cependant, il existe un certain nombre d’aliments qu’il ne faut jamais mettre au réfrigérateur. C’est une grave erreur car cela peut altérer leurs qualités organoleptiques. Vous trouverez ci-dessous une liste de 12 aliments à ne jamais conserver au froid.

1 – Les oignons

Les oignons ne doivent jamais être placés au réfrigérateur car l’humidité abîme ses couches et entraîne une détérioration rapide. Préférez un endroit frais et sec.

2 – L’avocat

Conservez les avocats à température ambiante et à l’abri du froid.

3 – Les pommes de terre

Les pommes de terre apprécient un endroit frais et sec. En présence de l’humidité, l’amidon présent dans le légume subit des effets secondaires et altère en conséquence ses propriétés nutritionnelles qui peuvent les rendre non comestibles.

4 – Les tomates

Ne placez pas les tomates dans le frigo. Comme les pommes de terre, elles se conservent dans un endroit sec éventuellement à l’écart des sources de chaleur.

5 – Le café

Conserver le café au réfrigérateur n’est certainement pas une bonne idée même si beaucoup sont convaincus que les basses températures améliorent son arôme. Le café absorbe non seulement l’humidité mais aussi les mauvaises odeurs. Il est donc préférable de le conserver dans un contenant hermétique, à température ambiante et à l’abri des rayons de soleil.

6 – L’ail

Préférez conserver l’ail hors du réfrigérateur. Le froid accélère le processus de moulage.

7 – Le tabasco

Les sauces épicées telles que le Tabasco se conservent hors du réfrigérateur car la température froide peut altérer le goût.

8 – Les pêches

Les pêches ont leur propre processus naturel de maturation. L’idéal est de ne pas les mettre au réfrigérateur. Si vous souhaitez les déguster frais, il suffit de les refroidir en les mettant au réfrigérateur quelques heures avant de les servir.

9 – Les melons

Les melons doivent être conservés hors du frigo. Si vous les avez coupés, il est préférable de les mettre au froid car la chaleur favorise la perte d’eau du fruit.

10 – Le miel

Il ne faut jamais placer le miel au réfrigérateur car le froid a tendance à former des cristaux et à altérer la saveur du produit.

11 – Le pain

Conservé au réfrigérateur, le pain se détériore plus facilement. Il faut le placer dans un sac perforé ou sur une plaque de cuisson.

12 – Les bananes

Ne conservez jamais les bananes au réfrigérateur. Au frais, elles noircissent rapidement et leur goût peut changer radicalement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.