Casseroles incrustées : exit les détergents ! Ce remède naturel permet de les rendre brillantes en quelques secondes !

Par Angela

Les casseroles et les poêles sont souvent incrustées par les restes de nourriture. Pour les rendre comme neuves, oubliez les détergents chimiques et tentez ce remède puissant qui va faire toute la différence !

Vous aimez cuisiner pour votre famille au quotidien ? Oui, c’est un moment privilégié pour vous mais le seul inconvénient, ce sont les ustensiles de cuisine sales qui ont des résidus de nourriture collés au fond. Entre rôtis et viande braisée, ces types de préparation laissent souvent des résidus accrochés à la paroi des ustensiles utilisés.

Pour les nettoyer et les rendre à nouveau brillantes, fini le gaspillage inutile des détergents et laissez-vous tenter par ce remède infaillible et presque sans coût. Il va vous aider à nettoyer les casseroles et poêles incrustées sans faire trop d’effort.

Comment avoir des casseroles et des poêles propres et brillantes ?

Eliminer les incrustations des casseroles et des poêles est souvent synonyme d’une corvée. D’ailleurs, c’est un nettoyage qui demande également une attention particulière pour éviter l’apparition des rayures sur les surfaces surtout si vous les frottez de manière agressive. Alors comment procéder pour réussir cette opération de nettoyage ?

Pour commencer, on n’a besoin que des produits que vous avez déjà à la maison. Cette fois-ci, le bicarbonate de soude peut venir à votre rescousse. Pour ce faire, remplissez l’évier avec de l’eau très chaude et versez dedans quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Puis, immergez les casseroles et poêles incrustées dedans pendant une heure environ. Après ce délai, le nettoyage devient un simple jeu d’enfant. Il est possible aussi de verser la poudre blanche directement dans la poêle pour un résultat similaire.

Le mélange du bicarbonate de soude avec le vinaigre chaud est également super efficace. Mettez le tout dans l’ustensile à nettoyer avec un peu d’eau. Une mousse va se former afin d’éliminer les incrustations. Laissez agir un moment avant de rincer.

Autres astuces supplémentaires

Si vous ne risquez pas de rayer votre casserole, vous pouvez préparer une pâte à base de bicarbonate mélangée à un peu d’eau. C’est un remède parfait qui élimine les incrustations ainsi que les odeurs brûlées laissés par les aliments.

Vous pouvez aussi tenter d’utiliser le jus de citron et le gros sel pour nettoyer vos ustensiles. Et si vous avez un demi-citron déjà entamé, utilisez-le comme s’il s’agissait d’une éponge pour frotter les surfaces incrustées.

Mais avant d’utiliser tous ces ingrédients naturels, remplissez la casserole ou la poêle avec de l’eau à faire bouillir sur le feu. De cette façon, les incrustations vont se dissoudre facilement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.