Jardin : cette technique inhabituelle peut sauver votre gazon

Par Angela

Vous voulez retrouver le parfait état de votre jardin après les fortes températures de la saison estivale ? Aujourd’hui, on vous dévoile une astuce insolite qui permet de sauver votre gazon et de le rendre magnifique.

A quel moment entretenir votre pelouse ?

Quand l’été prend fin, il est temps de prendre soin de votre gazon. Après quelques mois de fortes températures, votre pelouse apparaît moins verte et surtout épuisée.

Cependant, tout n’est pas encore perdu car vous pouvez encore sauver votre gazon pour qu’il puisse revivre et retrouver sa luxuriance à l’aube de l’automne.

Pour ce faire, vous devez commencer par booster votre pelouse en faisant une tonte. Si vous diminuez légèrement la hauteur de votre pelouse, vous laissez le soleil parvenir aux parties inférieures afin d’avoir une croissance uniforme.

Il faut également bien aérer le sol pour simplifier l’introduction de l’eau, de l’air et des nutriments jusqu’aux racines.

Autres techniques utiles pour avoir un beau gazon

A part la tonte et l’aération, vous pouvez aussi privilégier la fertilisation en utilisant des engrais riches en azote et en potassium pour une croissance saine et rapide.

Il faut aussi arroser de manière régulière, surtout tôt le matin ou en fin de journée afin d’empêcher l’évaporation excessive d’eau tout en assurant une absorption optimale au niveau des racines.

Enfin, n’oubliez pas la scarification qui consiste à enlever la couche de chaume afin d’améliorer la pénétration de l’eau et des nutriments.

Astuce du papier toilette : elle peut sauver votre gazon

Saviez-vous que le papier toilette peut venir à votre rescousse pour sauver votre pelouse ? Il s’agit d’une méthode insolite et peu coûteuse qui séduit par son efficacité redoutable.

En effet, comme le papier toilette retient l’humidité, il va se transformer en un nid fertile pour les graines de gazon pour avoir une croissance compacte.

Préparation du terrain

Commencez par enlever les résidus et les mauvaises herbes sur votre pelouse car ils peuvent compromettre la bonne croissance de l’herbe.

Préparation du papier toilette

Prenez des rouleaux de papier toilette et humidifiez-les légèrement avec de l’eau tiède. Il faut seulement qu’il soit humide mais non pas entièrement mouillé.

Répartition des graines

Dispersez les graines de gazon de manière uniforme sur les rouleaux de papier toilette.

Installation du papier toilette

Mettez les rouleaux de papier toilette avec les graines dessus sur les parties de votre gazon qui nécessitent une densification.

Arrosage

Faites un arrosage délicat de certains endroits où vous avez installé le papier toilette avec les graines.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.