Haie luxuriante et à croissance rapide : elle n’a pas besoin d’un entretien exigeant

Par Angela

Tout le monde veut profiter d’un jardin bien vert et joli mais le blocage réside au niveau de l’entretien qui peut être difficile à entreprendre, notamment chez les novices.

Heureusement qu’il existe certaines espèces d’arbustes qui sont faciles à planter, surtout en cette saison automnale qui leur est favorable.

Même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez très bien obtenir un espace vert qui fera le plaisir des yeux. Choisissez parmi ces variétés.

Haie à croissance rapide : le photinia

Cet arbuste se caractérise par un feuillage vert et rouge très esthétique. Il promet une pousse rapide si vous le plantez en cette saison de l’année.

Avant de mettre le photinia en terre, vous devez vous assurer que son emplacement est favorable à son bien-être. En effet, vous devez vous renseigner sur le degré d’exposition au soleil.

En termes de substrat, cet arbuste peut se développer dans n’importe quel type de sol. Le photinia n’est sûrement pas capricieux et n’exige pas des soins spécifiques.

Toutefois, vous devez faire une taille à raison de deux fois par an, lors de la saison automnale et printanière.

Le cyprès de Leyland

Ce conifère fait non seulement office d’arbuste décoratif mais aussi de déodorant et brise-vue. En effet, il joue plusieurs rôles. Ce qui en fait une haie particulièrement intéressante pour le jardin.

Le cyprès de Leyland peut atteindre une hauteur de 1 mètre en une année. Toutefois, il faut faire attention à choisir le bon emplacement afin que son développement soit optimal. L’important est d’offrir un sol bien drainé.

Au moment de planter le cyprès, vous devez octroyer une distance de 80 cm entre chaque plante. Par ailleurs, il est recommandé de procéder en automne et au printemps.

Pendant la première année de croissance, vous devez faire un arrosage généreux. Avant d’entrer dans la saison hivernale, faites un paillage pour renforcer la haie et assurer une résistance contre les mauvaises herbes et le gel. Enfin, réalisez une taille à la fin du mois d’août.

Un penchant pour le laurier-cerise

De son autre nom laurier palme, cette espèce s’apprécie pour sa résistance et son aspect rustique. Par dessus-tout, il s’agit d’une haie très facile à entretenir. Insérez la plante dans un sol classique. Par ailleurs, il n’y a aucun critère à respecter concernant l’exposition au soleil.

Mettez en terre à 80 cm de profondeur et espacez également de 80 cm. Enfin, réalisez une taille d’une à deux fois par an, durant l’automne et le printemps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.