Toilettes : évitez de tirer la chasse d’eau si l’abattant est toujours ouvert !

Par Angela

Lorsqu’on utilise les toilettes, sachez qu’il ne faut jamais tirer la chasse d’eau tant que l’abattant est encore ouvert. Vous devez être prudent car ce qui va se produire est vraiment surprenant !

Toilettes : pourquoi vous devriez toujours baisser l’abattant avant de tirer la chasse d’eau ?

Nos grands-mères ont toujours recommandé de baisser le couvercle des toilettes après usage pour éviter que les mauvaises odeurs ne s’éparpillent partout.

Toutefois, selon certaines recherches, il faut toujours abaisser l’abattant des toilettes après chaque utilisation avant de tirer la chasse d’eau. Et la cause est simple : quand on tire la chasse d’eau, les germes et les bactéries vont se répandre dans l’air.

Quand on utilise les toilettes pour ses différents besoins, l’eau qui se trouve dans la cuvette est contaminée par les saletés et les bactéries des selles et de l’urine.

Quelles sont les conséquences ?

Les germes et les bactéries qui se nichent dans les gouttelettes d’eau peuvent ainsi s’échapper des toilettes. Ils peuvent même s’évaporer dans l’air quand on tire la chasse d’eau.

Du coup, ces éléments volatiles peuvent se fixer sur les vêtements, les mains ou encore le visage. Ils peuvent aussi se déposer sur les serviettes, les éviers ou encore les brosses à dents.

Ingérer ces micro-organismes peut causer des problèmes intestinaux graves conduisant à des gastro-entérites qui peuvent endommager l’estomac et le côlon.

Toutefois, si vous abaissez le siège des toilettes, vous pouvez diminuer jusqu’à 80% le périple de ces bactéries vers d’autres surfaces de la salle de bain. De cette façon, vous protégez votre santé ainsi que celle des autres.

Mais si vous utilisez des toilettes qui ne sont pas les vôtres qui se trouvent dans des lieux publics comme les stations-service, les magasins ou autres établissements, il est possible d’abaisser le siège des toilettes sans le toucher avec les mains.

Pour ce faire, vous devez l’abaisser avec la semelle des chaussures. De cette manière, vous avez des mains toujours propres qui vont ensuite toucher les vêtements et les autres parties de votre corps.

Quand vous utilisez les toilettes, vous devez toujours mettre en avant la prudence quand vous tirez la chasse d’eau. Si vous oubliez d’abaisser l’abattant des toilettes, vous pouvez rencontrer des problèmes de santé graves.

Pour beaucoup de gens, ce geste peut être une perte de temps mais c’est très important pour rester en bonne santé. A partir d’aujourd’hui, n’oubliez plus de fermer l’abattant des toilettes avant de tirer la chasse d’eau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.