Découvrez ce qui arrive à votre cholestérol et à votre glycémie si vous mangez 15 noix de cajou par jour ! Cette étude vous dit tout !

Par Angela

Dans la catégorie des noix, les noix de cajou s’affichent en tête de liste comme l’une des options les plus saines et les plus recommandées pour avoir une bonne santé. Ce n’est pas seulement à cause de leur valeur nutritionnelle complète mais aussi pour leur prix très abordable. En outre, les noix de cajou proposent une bonne dose de polyphénols et de caroténoïdes associés à la prévention de dommages cellulaires. Quand vous achetez ces fruits secs, assurez-vous qu’ils ne sont ni salés ni grillés.

Que renferme une portion de 28 g de noix de cajou ?

Calories : 157

Protéines : 5 g

Graisse : 12 g

Glucides : 9 g

Fibre : 1 g

Cuivre : 67 % de la valeur quotidienne recommandée

Magnésium : 20% de l’apport quotidien recommandé

Manganèse : 20 % de la valeur quotidienne recommandée

Zinc : 15 % de l’apport quotidien recommandé

Phosphore : 13% de la valeur quotidienne recommandée

Fer : 11 % de l’apport quotidien recommandé

Sélénium : 10% de la valeur quotidienne recommandée

Thiamine : 10% de la valeur quotidienne recommandée

Vitamine K : 8 % de l’apport quotidien recommandé

Vitamine B6 : 7 % de l’apport quotidien recommandé

Bref, cette quantité contient presque tout et voilà pourquoi, il est conseillé de consommer ces noix au quotidien.

Noix de cajou : font baisser le cholestérol et empêchent les pics glycémiques

Diminuer le cholestérol

Votre cœur vous dira merci si vous mangez des noix de cajou tous les jours. C’est une excellente source d’acides gras particulièrement les acides gras monoinsaturés (AGMI) et polyinsaturés. Ces éléments sont indispensables pour réduire le mauvais cholestérol et absorber les vitamines telles que A, D, E et K.

Contracarrer les pics glycémiques

Les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent ajouter des noix de cajou à leur alimentation en toute confiance. C’est un aliment riche en fibres capable de prévenir les pics de glycémie. Ils sont également faibles en glucides et, plus encore, en sucre.

Lors d’une étude publiée dans l’International Journal of Endocrinology Metabolism, les diabétiques qui ont reçu 10 % de leurs calories quotidiennes provenant des noix de cajou (28 grammes ou 15 noix de cajou) avaient des taux d’insuline inférieurs en comparaison à ceux qui n’en avaient pas.

D’ailleurs, c’est tout votre corps qui bénéficiera de tous les bienfaits de ces noix notamment votre cœur, vos os, votre système immunitaire, vos muscles ou encore vos dents. Alors n’hésitez pas à consommer environ 15 noix de cajou par jour.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.