L’air, l’environnement et l’alimentation contiennent des toxines qui envahissent le corps. En plus, les radicaux libres toxiques se créent en cas de stress, d’anxiété ou de bouleversements émotionnels. Voilà pourquoi, le corps a besoin souvent d’une purification en profondeur.
Détoxifier le corps : un geste essentiel
Quand les toxines s’accumulent dans le corps, cela peut provoquer différentes maladies. Vous pouvez contracter des maladies auto-immunes, de la fatigue chronique, de la fibromyalgie, des migraines, du vieillissement prématuré, des problèmes digestifs, des problèmes cutanés, des maux de tête et des allergies.
En effet, ces pathologies se forment grâce au stress oxydatif. Ce dernier est causé par l’agression et la transformation des cellules lors d’une instabilité entre les molécules antioxydants et pro-oxydants. Le stress oxydatif se forme par la suite quand la production des radicaux libres augmente. Ce cercle vicieux ne se termine jamais tant que les toxines et les déchets sont présents dans le corps.
C’est là que la désintoxication entre en jeu afin de prévenir la formation des maladies. Pour ce faire, vous devez purifier les organes vitaux comme le foie, l’intestin grêle, les reins et le côlon. Le nettoyage du côlon et des reins est essentiel car ces deux éléments s’occupent de l’élimination des déchets toxiques hors de l’organisme.
Cure détox du week-end
Commencez votre cure en buvant 250 ml d’eau tiède dès votre réveil pendant les 2 jours.
Samedi
Petit-déjeuner : 1 tasse de flocons d’avoine et une cuillerée de graines de lin, 1 yaourt à la grecque, ½ tasse de myrtilles fraîches, 250 ml de lait d’amande ou de thé vert.
Déjeuner : 250 ml d’eau, 250 grammes de merlu grillé, 1 tasse de blettes et un filet d’huile d’olive, 2 tasses de salade (tomates et roquette), une petite banane et une tranche de melon.
Collation : 250 ml d’eau, une pomme, ¼ de tasse de graines de citrouille, 180 ml de yaourt.
Dîner : 2 tasses de salade avec jus de citron et huile d’olive, ½ tasse de légumes cuits à la vapeur (épinards et brocolis), smoothie vert à base de céleri, épinards, banane et pomme, 250 ml d’eau ou thé à l’anis.
Dimanche
Petit-déjeuner : 1 tasse de flocons d’avoine, 200 ml de lait d’amande ou de yaourt allégé, une cuillerée de graines de lin, une poire et du thé vert.
Collation : un pamplemousse ou 2 pruneaux
Déjeuner : 250 ml d’eau, 200 g de poulet grillé, soupe aux poivrons, haricots, pomme de terre, carotte, oignon et céleri, 150 g de cornichons.
Dîner : smoothie d’amandes, de bananes, de baies, d’épinards, de chou frisé et de concombre, betteraves et carottes avec jus de citron et une tisane d’ortie.
Pour que la détoxification soit optimale, plusieurs habitudes sont également à adopter pour une meilleure santé. Vous devez faire du sport, éviter le tabac ou encore éviter les aliments gras.