Téléphone portable : faites attention à ce détail car on vous espionne !

Par Angela

Quand vous utilisez un téléphone portable, vous devez être très prudent à ce détail. En effet, certaines applications sont capables de vous surveiller.

Applications des smartphones : vous devez vous soucier de ce détail

En utilisant les smartphones, il est possible d’utiliser internet qui est devenu un endroit où les fraudes et les tromperies sont un peu partout.

D’ailleurs, beaucoup de gens ne savent pas qu’une variété d’applications qu’on télécharge et qu’on installe sur le téléphone portable peuvent être de véritables sources de danger.

En effet, la plupart de ces applications peuvent parvenir à espionner les utilisateurs. Autrement dit, elles peuvent suivre toutes vos activités de manière plus marquée que les autres. Et cela peut être un vrai souci.

Pour ce faire, les applications ont le droit d’observer tout ce que vous faites dans votre téléphone. Puis, elles utilisent vos données pour faire de la publicité invasive ou réaliser même des tentatives de piratage. Mais comment reconnaître une application ou un site que vous espionne ?

On vous conseille de faire en premier lieu de prendre votre téléphone et d’entrer dans le menu Paramètres. Si votre smartphone est un iPhone, vous pouvez tout de suite aller dans Confidentialité et sécurité puis dans Suivi pour jeter un coup d’œil à la page où il y a toutes les applications installées.

En voyant cette page, vous pouvez choisir les applications qui peuvent suivre vos activités et celles que vous avez envie de bloquer. Sachez que si vous autorisez une application à suivre vos mouvements, vous autorisez l’usage de vos informations pour faire des publicités ou le partage de ces données.

Si vous ne voulez pas qu’on vous suive, il est possible de désactiver le suivi pour toutes les données.

Réglez votre téléphone et les applications ne vous espionnent plus !

Si vous voulez connaître toutes les applications qui vous espionnent, il faut tout simplement aller dans Confidentialité et sécurité de votre téléphone portable.

Puis, cliquez sur Rapport sur la confidentialité des applications. Là, vous pouvez recevoir tous les détails des applications et sites qui suivent vos activités.

Cette opération est également réalisable avec les téléphones Android et il faut suivre la même procédure. Pour ce faire, entrez dans Paramètres et cliquez sur Gestion des applications.

Puis, tapez sur Gérer les autorisations pour accéder à toutes les applications et les sites qui peuvent avoir accès à l’appareil photo du téléphone ou encore les applications autorisées. Vous pouvez choisir d’autoriser certaines applications ou de tout refuser.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.