Pourquoi la plupart des cuisines sont envahies par des moucherons durant l’été ? Voici pourquoi ce phénomène se produit et comment en finir avec cette invasion !
La période estivale rime avec les fortes chaleurs ainsi que la présence massive des insectes. Parmi eux, vous avez les moucherons qui envahissent les cuisines dès que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. Même si ce sont des insectes inoffensifs, ils peuvent devenir très agaçants à un certain moment.
Heureusement, vous pouvez compter sur ces méthodes exclusives qui permettent de les éliminer définitivement !
Moucherons : ils sont nombreux en été
Durant l’été, une flopée d’insectes a tendance à envahir les maisons. Il y a par exemple les moustiques qui sont des vecteurs de maladies tout en provoquant des piqûres douloureuses. Vous avez également les mouches, les guêpes et les abeilles qui peuvent vous embêter durant votre déjeuner sur la terrasse ou votre soirée barbec dans le jardin.
Parmi les insectes les plus petits, les moucherons s’affichent en tête de liste. Ces bestioles peuplent la cuisine en peu de temps surtout si vous avez une corbeille de fruits. Mais, pour éviter l’invasion des moucherons, vous pouvez suivre ces quelques conseils pratiques.
Moucherons : des insectes qui se multiplient rapidement
Quand on dit moucheron, cela signifie des insectes minuscules faisant partie des espèces des diptères. Ce sont ainsi des mouches miniatures qui s’épanouissent pleinement en été. Toutefois, ce type de mouche vit en toutes saisons dans un point d’eau ou dans un sol humide.
Les femelles des moucherons peuvent avoir un cycle de reproduction rapide. En effet, elles peuvent pondre jusqu’à 1000 œufs. Malheureusement, les moucherons adultes ne vivent que pendant une semaine et demie.
Si les moucherons aiment la cuisine, c’est parce qu’ils sont attirés par les résidus de nourriture et les fruits mûrs.
Que faire pour éviter l’invasion des moucherons ?
Si vous avez des fruits frais, vous devez éviter de les conserver à température ambiante. Idéalement, placez-les au frigo. En outre, il faut également préserver la propreté dans la cuisine. Vous devez ainsi procéder au nettoyage des plans du travail de manière régulière en utilisant un produit nettoyant convenable.
Comme les moucherons nécessitent l’eau pour se reproduire, vous devez ainsi surveiller les coins propices qui peuvent se convertir en lieu de ponte. Cela concerne notamment les soucoupes des plantes, les flaques d’eau ou encore le récupérateur d’eau de pluie. De cette façon, vous pouvez passer un été sans moucherons !