Pains farcis aux aubergines-bacon et fromage

Par Jessica Merchant

Concoctez cette délicieuse recette d’aubergines en seulement une demi-heure. Elles sont disposées entre deux tranches de pain. Le fromage donne à cette préparation une consistance filandreuse. Un vrai régal pour tous ! Consommez ces succulentes aubergines comme plat unique au déjeuner ou au dîner, ou bien comme deuxième plat. Lisez bien nos instructions pour ne pas rater cette recette savoureuse de pains farcis aux aubergines-bacon et fromage.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

1 aubergine
4 tranches de pain long pour sandwichs
100 g de bacon (ou jambon cuit)
100 g de fromage (tranché)
2 œufs
Sel
Poivre
Noix de muscade
q.s Chapelure
q.s Huile d’olive

 

Préparation

Comment faire les pains farcis aux aubergines-bacon et fromage ?

Laver d’abord l’aubergine, retirer la tige et couper en tranches pas trop fines. Vous devriez obtenir 8 tranches. Les mettre dans une casserole, saupoudrer de gros sel et laisser reposer environ 30 à 60 minutes. De cette façon, le légume perdra son liquide qui le rend un peu amer. Rincer les tranches d’aubergine pour enlever le sel, puis les tamponner avec du papier absorbant pour les sécher.

Chauffer une poêle antiadhésive, puis quand elle est chaude, ajouter les aubergines. Les cuire des deux côtés ou les faire griller.

Ensuite, passer un rouleau à pâtisserie sur les tranches de pain moelleux. Couper chaque tranche en deux et former des rectangles perpendiculaires. Remplir la moitié des tranches de pain avec les aubergines, puis recouvrir de bacon (ou de jambon) et du fromage en tranches. Couvrir avec les tranches restantes.

Pour faciliter leur panure, couper chaque tranche en formant des triangles transversalement. Les passer dans les œufs battus avec une pincée de sel, du poivre et de la muscade. Puis, les faire passer dans la chapelure.

Faire chauffer une poêle avec une base d’huile d’olive extra vierge. Lorsqu’elle est chaude, faire dorer les pains farcis aux aubergines-bacon et fromage des deux côtés. Servir chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.