En quête d’un dessert frais et gourmand ? Cette crème glacée bounty maison est exactement ce qu’il vous faut. Lisez bien la recette et concoctez votre glace artisanale en ces journées chaudes d’été. Petits et grands se régaleront. La saveur de cette crème glacée maison est vraiment exceptionnelle, tout comme son parfum. Retenez bien que pour réussir votre recette, votre crème glacée doit être placée au congélateur pendant plusieurs heures. Appliquez mes instructions et vous obtiendrez une glace alléchante et exquise. Qu’attendez-vous ? Attachez votre tablier et préparez rapidement votre crème glacée enrobée de chocolat au lait.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 12 heures

Ingrédients

Pour l’enrobage au chocolat au lait :
100 g de chocolat au lait
50 g de crème fraîche

publicité

Pour la glace à la noix de coco :
150 g de crème végétale déjà sucrée
135 g de crème de noix de coco (ou yaourt à la noix de coco ou crème de noix de coco)
120 g de lait concentré
15 g de farine de noix de coco
1 cuillère à soupe de liqueur (à la noix de coco)
q.s Extrait de Vanille

Préparation

Comment faire la crème glacée bounty maison


Pour préparer la crème glacée bounty maison, commencer par fouetter la crème. Ajouter ensuite la crème de noix de coco (ou le yaourt de noix de coco ou la crème de noix de coco), le lait concentré, la liqueur, la vanille et la farine de noix de coco. Fouetter à nouveau pour égaliser le mélange. Couvrir un moule à cake d’environ 20 × 10 centimètres de film alimentaire. Verser la crème glacée à la noix de coco et égaliser. Placer au congélateur pendant au moins 7 à 8 heures.

Assembler la crème glacée. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie avec la crème et laisser la ganache au chocolat refroidir avant de la verser sur la glace. Retourner la glace à la noix de coco sur un plateau. Passer la ganache au chocolat à la surface de la crème glacée, la faisant tomber sur les bords de la crème glacée elle-même.

Réserver la crème glacée bounty maison au congélateur pendant au moins 2-3 heures avant de servir.