Pour préparer ces courgettes farcies méditerranéennes, il vous faut du fromage, des olives noires, des tomates cerises, de la chapelure et des herbes aromatiques. Cette façon de cuisiner les courgettes est à la fois originale et simple. La garniture utilisée est faite à partir d’ingrédients délicieux, lesquels, une fois mélangés forment une combinaison à la saveur authentique. Curieux de savoir comment j’ai réalisé cette recette en un instant? Venez en cuisine! Je vais vous expliquer en détail la méthode de préparation.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

2 courgettes (longues vertes)
125 g de mozzarella (ou provola)
10 tomates cerises
15 olives noires dénoyautées
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 feuilles de basilic
2 feuilles de menthe
q.s de chapelure au parmesan
Sel au goût
q.s d’huile d’olive
Poivre noir au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies méditerranéennes?


Laver les courgettes et les cocher aux extrémités, puis les couper en deux dans le sens de la longueur. Les graver le long du contour afin de les vider délicatement. Éviter que la partie externe ne soit coupée. Retirer toute la pulpe des courgettes et la hacher avec un couteau, puis la mettre dans un bol.

Laver les tomates cerises et les couper en petits morceaux. Ajouter les tomates cerises et les olives noires dénoyautées à la pulpe de courgette, ainsi que le parmesan râpé. Assaisonner d’huile d’olive, de sel, de poivre, le basilic haché et la menthe. Remuer pour parfumer. Couper également la mozzarella en cubes et l’ajouter à la garniture. Mettre de côté. Saupoudrer l’intérieur des courgettes d’huile d’olive et de sel fin.

Remplir toutes les courgettes avec la garniture préparée, en essayant de la compacter pour qu’elle soit corsée et ne tombe pas. Saupoudrer la surface de chapelure au parmesan ou de chapelure simple.

Cuisson au four

Placer les courgettes farcies sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Vaporiser d’huile d’olive avec un nébuliseur ou l’ajouter à ras. Cuire au four statique à 180 ° pendant 30 à 40 minutes en vérifiant que les courgettes sont molles.

Cuisson dans la friteuse à air

Placer les courgettes farcies directement sur le panier de la friteuse à air sans papier sulfurisé ni moule. Saupoudrer de chapelure au parmesan et d’un filet d’huile d’olive. Cuire à 200 ° pendant 12-15 minutes en vérifiant la cuisson. Les durées peuvent varier selon le modèle.

Les courgettes farcies méditerranéennes sont prêtes à être servies.