Les courgettes sont des légumes riches en nutriments et en vitamines. Il existe une multitude de méthodes pour les préparer et varier un peu le plaisir. Essayez ces courgettes farcies de pommes de terre et de thon! C’est une recette que tout le monde appréciera, tant elle est exquise. La garniture utilisée pour farcir les légumes est très appétissante, mais également légère. Avec une seule pomme de terre de taille moyenne, j’ai pu préparer une farce pour 4 courgettes.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
160 g de thon égoutté
1 jaune d’œuf
1 pomme de terre moyenne
20 g de parmesan
Persil
Sel
q.s de chapelure

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de pommes de terre et de thon?


Laver les courgettes, les diviser en deux et les faire blanchir pendant 5 à 6 minutes. Dès qu’elles sont prêtes, les égoutter et les laisser refroidir. Vider complètement les courgettes en ne laissant que la coquille.

Laver la pomme de terre, l’éplucher et la blanchir. Ensuite, l’écraser et la laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger le thon égoutté, la pulpe des courgettes, le jaune d’œuf, le persil haché, le parmesan et la purée de pommes de terre.

Prendre les courgettes évidées et les remplir de la garniture au thon. Les disposer toutes en ligne sur une plaque à pâtisserie. Recouvrir d’une pincée de chapelure et faire cuire à 180 ° C pendant 30 minutes.

Une fois la surface parfaitement gratinée, sortir les courgettes farcies de pommes de terre et de thon et servir chaud.