Les courgettes farcies au thon est un plat simple et délicieux. Avec la bonne saison et le produit aux caractéristiques optimales, vous pouvez préparer un plat vraiment simple mais savoureux. Elles sont excellentes chaudes et froides pendant la saison chaude.

Recette des courgettes farcies au thon

ingrédients

5 courgettes (assez grandes)
250 g de ricotta
100 g de thon à l’huile
250 g de tomates cerises
1 œuf (petit)
60 g de chapelure
Sel
Poivre
parmesan au goût

préparation

Lavez les courgettes et coupez-les en deux sur la longueur.

Il suffit de creuser la surface interne (mais ne la jetez pas, laissez-la de côté) et coupez les courgettes ainsi creusées en 4 morceaux plus ou moins égaux. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et réservez temporairement.

Dans un bol, ajoutez l’intérieur des courgettes que vous avez creusées avant de les hacher finement, la ricotta bien égouttée (de préférence du salami et du ricotta non industriel), le parmesan et le pain râpé, le thon égoutté, l’œuf et une pincée de sel et poivre (si vous aimez aussi une gousse d’ail finement hachée).

Mélangez le tout puis commencez à farcir les courgettes. Lavez également les tomates cerises et disposez-les dans les espaces vides entre les courgettes, coupées en deux ou entières (à vous de choisir).

À ce stade, cuire dans un four statique à 200 ° C pendant environ 25 à 30 minutes, en ajustant la cuisson en fonction de votre four.

Lorsqu’elles sont bien cuites, sortez les courgettes farcies au thon et servez-les chaudes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez les préparer la veille pour qu’elles soient parfumées toute la nuit et soient encore meilleures.