Cette méthode simple et originale pour préparer les courgettes vous plaira. Je les ai farcies de thon, d’olives noires et de tomates avant de les cuire au four. Le résultat est une vraie réussite. Tout le monde a adoré cette préparation authentique et agréablement invitante. Elle sera parfaite pour un second plat ou un plat principal. N’hésitez pas à varier les ingrédients! En tout cas, ma petite famille a adoré ces délicieuses courgettes farcies au thon et aux olives noires. Elles ont rapidement disparu de la table.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients

3 courgettes (500 g)
100 g de thon à l’huile (égoutté)
130 g de tomates
10 g de chapelure
6 olives noires
2 gousses d’ail
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au thon et aux olives noires?


Couper les courgettes dans le sens de la longueur, les laver et les blanchir à l’eau pendant 5 minutes. Une fois cuites, égoutter les courgettes et les laisser sécher sur un torchon propre. Les creuser avec une cuillère pour retirer la pulpe.

Mettre la pulpe de courgette dans un bol. Ajouter le thon égoutté.

Laver les tomates, retirer la pulpe et ne laisser que la partie extérieure. Les couper en petits cubes. Les ajouter dans le bol. Incorporer également les olives noires dénoyautées et coupées, les gousses d’ail, la chapelure et le sel. Pétrir le mélange avec une fourchette.

Farcir les courgettes avec une généreuse cuillerée de garniture de thon. Les mettre sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Verser un filet d’huile sur toutes les courgettes. Faire cuire à 180 ° dans un four statique environ 20 minutes. Sortir les courgettes farcies au thon et aux olives noires une fois cuites et les servir immédiatement.