Courgettes farcies au pain et jambon cuit

Par Jessica Merchant

Préparez vos courgettes autrement et optez pour cette fabuleuse recette! Cet apéritif se déguste chaud pour profiter de toutes les saveurs. Les ingrédients sont bon marché et faciles à trouver. Pour ce qui est de la texture de ces courgettes farcies au pain et jambon cuit, vous obtiendrez un cœur moelleux marié à une croûte dorée. Pour impressionner vos invités, servez-leur cette délicieuse préparation!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

4 courgettes
2 tranches de jambon cuit
Un pain pour sandwich (haché)
Lait ou eau (pour ramollir le pain)
100 g de chapelure
1 œuf
Mozzarella au besoin
30 g de parmesan râpé
Sel
Huile d’olive extra vierge
Persil

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au pain et jambon cuit?

Placer le pain haché dans un bol avec un peu de lait ou d’eau pour le ramollir.

Laver les courgettes sous l’eau courante, les sécher et les diviser en deux avec un couteau bien aiguisé. Les vider doucement, toujours avec un couteau. Couper la partie intérieure des courgettes en petits morceaux et la mettre dans un bol.

Mélanger la pulpe de courgettes avec l’œuf, le parmesan, la chapelure, le jambon cuit coupé en petits morceaux, le pain haché et ramolli, le sel et le persil. Bien mélanger la garniture à la fourchette.

Placer les courgettes vidées sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé. Les saler et les remplir de la garniture. Ajouter de l’huile d’olive extra vierge. Faire cuire dans un four statique à 180 ° pendant environ 25 minutes. Quand les courgettes sont presque cuites, ajouter de petits morceaux de mozzarella en surface. Les courgettes farcies au pain et jambon cuit sont prêtes à être dégustées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.