Voici un menu simple mais riche en goût, qui se marie à la perfection avec toutes sortes de plats principaux. Les courgettes et pommes de terre poêlées au fromage sont incroyablement exquises. Elles se préparent avec des ingrédients peu coûteux, pour un rendu agréable et invitant. Même les enfants raffoleront de cette recette originale. Alors, vérifiez si vous avez tous les ingrédients nécessaires en cuisine et réalisons ensemble ce délicieux plat! Et pour une version plus savoureuse, ajoutez du jambon cuit à votre préparation! Son goût n’en sera que meilleur.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 2-3 personnes

Ingrédients

2 pommes de terre (grosses) (environ 300-400 g)
1 courgette (grande)
100 g d’emmental

Préparation

Comment faire les courgettes et pommes de terre poêlées au fromage?


Laver soigneusement deux grosses pommes de terre et les faire cuire dans de l’eau abondante bouillie jusqu’à ce que la fourchette s’enfonce. Les égoutter et les laisser refroidir en les passant sous le jet d’eau froide. Puis, les éplucher et les couper en tranches.

Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en tranches pas trop fines.

Huiler une poêle, disposer les pommes de terre en essayant de remplir tous les espaces. Ajouter le fromage coupé en morceaux. Disposer les courgettes, puis le fromage. Cuire 10 à 15 minutes avec un couvercle fermé. Les courgettes et pommes de terre poêlées au fromage sont prêtes à être servies.