Courgettes croustillantes cuites au four

Par Jessica Merchant

Souhaitez-vous varier la cuisson de vos courgettes ? Voulez-vous les rendre encore plus exquises que d’habitude ? Cela tombe bien, cette recette est vraiment savoureuse. Surtout, lisez bien ces instructions pour obtenir de belles courgettes croquantes. La réalisation de ce plat ne prendra pas beaucoup de temps. Pour un goût plus prononcé, vous pouvez ajouter plus d’épices selon vos préférences. Dégustez ces courgettes croustillantes cuites au four en famille, en guise d’accompagnement ou de second plat léger.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

6 courgettes
q.s de chapelure
1 branche de persil
1 gousse d’ail
Sel et poivre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes croustillantes cuites au four ?

Laver et cocher les courgettes. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Couper la pulpe en profondeur, mais sans atteindre la peau, d’abord verticalement puis horizontalement pour obtenir une pulpe coupée en damier. Disposer les courgettes divisées en deux sur une assiette tapissée de papier sulfurisé.

Étaler la chapelure parfumée sur les courgettes. Cuire les courgettes dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 20 minutes. La pulpe doit être cuite et douce et la mie croustillante et dorée.

C’est tout ! Les courgettes croustillantes cuites au four sont prêtes à être dégustées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.