Courgettes amères ? Utilisez cette astuce pour les rendre douces !

Par Angela

Vos courgettes sont amères lorsque vous les préparez ? Je suis là pour vous expliquer l’astuce pour les rendre super sucrées !

Les courgettes sont parmi les légumes préférés de l’été. De nombreuses personnes cuisinent régulièrement cet aliment pour créer des plats délicieux et savoureux.

Si vous ne savez pas les utiliser en cuisine, tentez cette recette de courgette et de provolone extra filant ! Un vrai délice pour le palais. Les courgettes sont également parfaites avec de la viande et du poisson. Sachez que ce légume fait ressortir le meilleur de lui-même lorsqu’il est utilisé comme sauce pour des pâtes.

Mais il y a un problème que beaucoup rencontrent lors de leur cuisson. En effet, il peut arriver que les courgettes deviennent amères. Pour remédier à ce problème, voici une astuce très efficace pour les rendre sucrées et savoureuses !

Propriétés et avantages de la courgette

Avant de découvrir l’astuce, il est indispensable de passer en revue les propriétés et bienfaits que ce légume offre à l’organisme. Très riches en eau (près de 95%), les courgettes se présentent comme une source optimale d’hydratation du corps. Elles font également partie des légumes les moins caloriques avec seulement 16 calories pour 100 grammes de produit.

En outre, elles sont pauvres en graisses et en sucres mais contiennent en même temps de nombreuses vitamines notamment du groupe C et A. Enfin, les sels minéraux ne manquent pas dans ce légume notamment le potassium, le phosphore, le calcium, le zinc, le fer et le manganèse. Après toutes ces vertus, comment peut-on renoncer à cet aliment si bénéfique pour le corps ?

L’astuce pour ne pas rendre les courgettes amères

Pour enlever le goût amer des courgettes, on utilise souvent l’astuce du sel.

Pour ce faire, il suffit de laver et de couper les courgettes en tranches, de les placer dans une passoire et de les recouvrir entièrement de sel. Laissez-les reposer pendant 30 minutes. Une fois cette période écoulée, lavez-les ! Vos courgettes sont prêtes pour la cuisson.

Un autre secret est de conserver le légume au réfrigérateur pendant quelques jours pour le rendre plus sucré. Enfin, une dernière astuce est d’introduire la noix végétale dans la cuisine afin de couvrir le goût amer.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.