Des verres qui sentent mauvais après lavage au lave-vaisselle ? Voici le remède infaillible pour mettre fin à ce désagrément !

Par Angela

Marre des verres qui sentent mauvais après leur passage dans le lave-vaisselle ? Voici la solution infaillible et pas coûteuse !

Aujourd’hui, la majorité des ménages sont équipés d’un lave-vaisselle. Cependant, vous ne faites que l’utiliser et vous oubliez de l’entretenir comme il se doit tout comme vous le faites avec la machine à laver.

En effet, le lave-vaisselle a besoin d’être nettoyé, lavé et désinfecté régulièrement. C’est une opération essentielle pour qu’il fonctionne correctement et reste performant à chaque utilisation.

Depuis quelques années, le lave-vaisselle est votre allié précieux car lorsque vous êtes pressé ou vous n’avez pas envie de faire la vaisselle à la main, vous l’activez et il peut rendre votre vaisselle propre en un clin d’oeil.

Grâce à cet appareil merveilleux, vous obtenez des plats et des verres plus que propres et parfumés sans faire trop d’effort. Cependant, une fois la porte ouverte, il y a une odeur très étrange et intense qui dégage plutôt que de sentir une senteur propre et parfumée.

Quelle est l’erreur que font tous ceux qui ont un lave-vaisselle ?

Beaucoup se demandent quelle est l’erreur qui cause la mauvaise odeur dans un lave-vaisselle ? Le problème est la méthode d’utilisation de l’appareil.

Si vous utilisez les verres pour boire autre chose que de l’eau, il faut les rincer sous l’eau courante chaude. Pour ce faire, utilisez un peu de liquide vaisselle ainsi que de l’eau pour éliminer les odeurs et les taches. En outre, il est possible de remplir l’évier avec de l’eau chaude et le jus d’un citron. Puis, plongez tous les verres dedans pendant un instant avant de les laver.

En effet, le citron peut faire des merveilles en éliminant l’odeur et la saleté en quelques instants. 10 minutes suffisent pour obtenir un résultat parfait. Par la suite, placez les verres directement dans le lave-vaisselle.

Astuces pour désinfecter et parfumer le lave-vaisselle

Que faire pour avoir des verres et de la vaisselle plus que brillants ? Ce que vous devez faire, c’est placer des zestes de citron dans le panier du lave-vaisselle à proximité des verres. Une fois le lave-vaisselle en marche, les écorces de citron vont dégager une odeur agréable.

Ensuite, vous pouvez utiliser le vinaigre de plusieurs façons pour éliminer les mauvaises odeurs du lave-vaisselle. La méthode la plus recommandée est la suivante. Remplissez un vaporisateur avec trois parties de vinaigre et une seule d’eau et pulvérisez la solution vinaigrée directement sur les verres. Vous pouvez utiliser la même méthode pour les objets en acier qui deviennent brillants et super parfumés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.