Est-ce qu’il est possible de rafraîchir vos oreillers en cette période caniculaire ? Les blanchisseries expliquent cette méthode incontournable à essayer tout de suite et elles proposent également d’autres conseils très pratiques.
Les oreillers font partie des éléments essentiels qui transforment la literie en un milieu confortable pour dormir. Cependant, si vous négligez leur nettoyage, les oreillers peuvent entasser les odeurs de transpiration ainsi que la poussière et cela peut avoir un effet sur la qualité de votre sommeil.
Heureusement que vous pouvez compter sur des remèdes naturels très fiables qui vous permettent de rendre frais les oreillers sans avoir recours à des produits chimiques. Voici la méthode adulée par les blanchisseries.
Cette technique des blanchisseries va rafraîchir les oreillers en un clin d’œil
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un remède naturel très puissant pour neutraliser les mauvaises odeurs des oreillers. Prenez une bonne quantité de cette poudre blanche et saupoudrez-la sur vos oreillers puis laissez-la faire son travail durant 30 minutes ou une nuit entière.
Le bicarbonate de soude va capturer les odeurs indésirables tout en rendant les oreillers plus frais. Ensuite, éliminez les résidus en utilisant un aspirateur.
La lavande
La lavande est une plante qui a la réputation d’avoir une senteur relaxante et super fraîche. Si vous souhaitez rafraîchir vos oreillers avec la lavande, il suffit de fabriquer ce remède simple.
Prenez un sac en coton à remplir avec des fleurs de lavande séchées. Puis, mettez le sac entre les oreillers ou à l’intérieur des taies d’oreiller. La lavande va émettre un parfum subtil et enivrant qui va créer une ambiance parfumée et relaxante dans votre chambre.
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles restent un remède efficace pour rendre frais les oreillers tout en ayant un environnement agréable à la maison.
Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans un mouchoir ou une boule de coton et insérez-le entre les oreillers.
Les huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe poivrée ou de citron peuvent libérer une senteur fraîche et de longue durée. Cependant, vous devez choisir les produits de bonne qualité et bien vérifier les recommandations pour un usage en toute sécurité.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc se présente comme un excellent nettoyant naturel qui peut se débarrasser des odeurs désagréables des oreillers.
Pour cela, vous devez verser une demi-tasse de vinaigre blanc dans votre machine lors du lavage de vos oreillers. Ce produit naturel va neutraliser les mauvaises senteurs tout en rendant les oreillers plus frais et plus propres.