Taches de rouille sur les tissus : évitez l’eau de javel et utilisez ces 2 ingrédients !

Par Angela

Taches de rouille sur les tissus : comment les éliminer ? Arrêtez l’eau de javel ! Voici deux ingrédients écologiques que vous pouvez utiliser.

Il arrive que les tissus et les fibres des vêtements et des draps soient tachés de rouille. En effet, c’est le contact avec le tambour de la machine à laver avec les fils qui peut provoquer l’apparition des taches de rouille sur les vêtements.

Beaucoup de personnes commettent l’erreur d’utiliser de l’eau de Javel pour enlever les taches immédiatement. Malheureusement, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes.

L’eau de Javel est un produit chimique qui expose l’environnement à des risques et des dommages. Du coup, il faut se tourner vers d’autres remèdes plus verts et écologiques. Découvrez quels sont les deux ingrédients infaillibles à utiliser pour éliminer en toute efficacité les taches de rouille.

Taches de rouille : l’eau de Javel est-elle une solution efficace ?

En règle générale, l’eau de Javel n’est la solution la plus efficace et la plus écologique pour en finir avec les taches de rouille sur les tissus. Vu qu’il s’agit d’un composé chimique, l’eau de Javel est corrosive et peut causer des irritations et des allergies à la peau, aux poumons et aux yeux. De plus, les composants volatils libérés lors de l’utilisation de l’eau de Javel attaquent les voies respiratoires et affaiblissent le système immunitaire.

Il n’est donc pas recommandé d’utiliser de l’eau de Javel pure directement sur la tâche de rouille afin de ne pas aggraver davantage la tâche et salir la surface environnante.

Taches de rouille des tissus : voici les remèdes écologiques

Pour éliminer les taches de rouille des vêtements et des draps, le mieux est d’adopter des remèdes naturels et écologiques.

Pour ce faire, direction votre garde-manger et prenez du bicarbonate de soude à mélanger avec de l’eau. Ensemble, ces deux ingrédients sont d’une efficacité parfaite pour éliminer efficacement les taches de rouille. Pour traiter les taches, humidifiez la zone tachée avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Puis, frottez à l’aide d’une brosse à dents. Si la tâche est persistante, il est bon d’ajouter un peu de gros sel. Puis, laissez reposer une heure et retirez le tout à l’aide d’une éponge légèrement humide.

Alternativement, vous pouvez recourir à l’utilisation du citron et du vinaigre blanc. Dans ce cas, traitez la tache de rouille à l’aide d’un pinceau et laissez agir pendant une heure. Si la tache persiste, vous pouvez ajouter un peu de sel et frottez énergiquement. Procédez au rinçage et lavez le vêtement dans la machine à laver.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.