Est-ce que vous savez comment bien laver votre linge de lit comme les draps par exemple ? Il parait qu’on les lave tous de la même manière.
Pourtant, pour avoir des draps propres et irréprochables, il faut tout de même suivre quelques règles de lavage précises. Pour vous donner un coup de main, un expert en nettoyage de linge de lit a révélé quelques erreurs ordinaires à ne plus faire avec les draps quand vous les lavez !
Beaucoup pensent que laver les draps est une tache simple à faire. Cependant, vous devez faire attention car pour préserver la blancheur et la propreté de vos draps, vous devez éviter de commettre ces erreurs pendant le lavage.
Comme les draps sont envahis chaque jour par la sueur, les cheveux, les acariens ou encore les bactéries, il faut les laver et nettoyer convenablement pour qu’ils ne se transforment pas en un repaire à microbes.
Comment bien entretenir vos draps et votre linge de lit ? Voici quelques erreurs à bannir de vos habitudes.
Attendre que les draps deviennent trop sales avant de les laver
Quoi de plus agréable que des draps propres, frais et parfumés quand on dort ? Malheureusement, on ne pense pas toujours à changer et à laver le linge de lit souvent. Cependant, cette mauvaise habitude permet aux germes, aux bactéries et à la saleté de s’entasser. Du coup, vous avez des draps infectés et sales qui peuvent compromettre votre santé.
Pour éviter ce problème, les spécialistes dans les blanchisseries conseillent de laver les draps au moins toutes les 2 semaines. Idéalement, il faut les passer dans la machine à laver une fois par semaine surtout si avez l’habitude de dormir sans vêtement ou sans faire une douche avant de rejoindre le lit.
Ne pas faire un tri de linge
Beaucoup d’entre nous ont la fâcheuse tendance de laver les draps avec les serviettes et les vêtements ordinaires parce que c’est plus économique. Mais c’est une habitude qui va avoir des dommages sur vos draps.
En effet, chaque type de tissu demande un programme de lavage différent et le drap nécessite assez d’espace pour qu’il se lave et se rince convenablement.
Du coup, si vous lavez différents types de tissus dans un même cycle de lavage, les frictions peuvent endommager vos draps et causer des bouloches. Des déchirures peuvent également avoir lieu à cause des accroches avec des fermetures à glissière.
Pour éviter tout ça, lavez séparément vos draps à une température élevée sans autres articles pour éliminer à 100% les bactéries et les germes.