C’est la nourriture qu’il faut manger tous les soirs pour faire baisser la glycémie et le cholestérol ! Et ce n’est pas des oignons !

Par Angela

Petits mais ayant un goût intense, les radis apportent une note de fraicheur aux salades. Si le radis rouge est le plus courant, il existe plusieurs types de radis dont le blanc, le violet, le noir ou encore le vert. Quels sont les bienfaits de ce légume ?

Radis : la racine miraculeuse qui abaisse le cholestérol et la glycémie et aussi la tension artérielle

Les radis sont des légumes pas chers et faciles à dénicher sur le marché. Ils se consomment frais accompagnés de salades, gratinés au four ou sautés à la poêle.

Les radis protègent le foie

Les radis sont excellents pour avoir un foie en bonne santé selon cette étude de l’Université agricole de Chine.  Ils sont détoxifiants en neutralisant les toxines et les déchets présents dans le sang.

Les patients souffrant de jaunisse peuvent également consommer des radis au quotidien pour réguler et réduire le taux de bilirubine.

En outre, les radis aident les globules rouges à transporter l’oxygène dans le sang.

Ils réduisent les infections urinaires

L’infection urinaire est une affection très courante. Il suffit d’inclure régulièrement des radis dans les salades pour combattre ce problème.

Diurétiques, les radis augmentent naturellement la production d’urine. Ils ont une action antibactérienne pour lutter contre les infections et prendre soin des reins. C’est ce qu’affirme cette étude de l’Université de Szeged en Hongrie.

Les radis accélèrent la perte de poids

Les radis sont parfaits pour tout régime visant à perdre du poids sainement.  Pauvre en glucides, cette racine est en revanche très riche en fibres, vitamine C, potassium, calcium et magnésium. Ce n’est pas donc un hasard si les experts en nutrition recommandent la consommation de ce légume pour favoriser la perte de poids. En effet, il stimule le métabolisme en transformant les graisses en énergie.

Ils font abaisser le cholestérol et la glycémie

Les radis offrent une quantité généreuse de fibres et d’anthocyanes, un type de flavonoïde responsable de leur belle couleur et qui contribue aussi à la santé cardiovasculaire. C’est ce qu’affirme cette étude de l’Université Edith Cowan en Australie.

Les anthocyanes ont une propriété spécifique :  ils prennent soin des veines et des artères en empêchant leur durcissement et leur inflammation.

Ils aident également à maintenir un faible taux de cholestérol en se liant aux lipoprotéines de basse densité connues sous le nom de mauvais cholestérol (LDL).

Les radis se distinguent par leur faible indice glycémique. Ils ne provoquent pas de fluctuations de la glycémie et de l’insuline. Ce légume est donc parfait pour les personnes atteintes de diabète.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.