Comment préserver le croquant de votre salade pendant des semaines ?

Par Angela

La salade est l’un des aliments incontournables en cuisine surtout pendant l’été. Fraiche, peu calorique et facile à préparer, elle se décline en bon nombre de variétés aussi savoureuses les unes que les autres. Mais le seul inconvénient avec ce légume, c’est sa conservation trop courte.

Si vous ne savez pas comment la conserver, elle peut se faner en seulement deux jours. Cependant, avec le prix de la laitue qui ne cesse d’augmenter, se retrouver avec une salade flétrie après quelques heures n’est qu’un gros gâchis. Alors, quelle est la meilleure méthode de conservation pour préserver la fraîcheur d’une salade le plus longtemps possible ? Voici l’astuce infaillible dont vous pouvez plus vous en passer.

Commencez par laver puis essorer les feuilles de laitue.

Puis, mettez-les dans un sac de congélation avec 3 feuilles de papier absorbant.

Ces derniers ont pour rôle d’absorber l’humidité des feuilles de salade pour qu’elles ne pourrissent pas.

Ne mettez pas trop de salade dans le sac, stockez tout simplement la quantité qui convient au volume du sac.

Par la suite, placez le tout dans votre frigo.

De cette façon, vous pouvez préserver le croquant et la fraîcheur de vos salades pendant des semaines.

Pour éviter de faire de gaspillage, ne jetez pas le sac en plastique de conservation mais réutilisez-le pour la prochaine fois. Vous pouvez même le garder pendant des mois.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.