Comment rendre propre la porte de votre four en un tour de main ?

Par Angela

Si vous avez plusieurs appareils électroménagers à la maison, vous pouvez remarquer que le four est le plus encrassé devant le lave-vaisselle et le frigo. En effet, cet appareil qui s’utilise presque quotidiennement est tacheté souvent par des résidus alimentaires ou encore des projections d’huile. Pour le rendre propre et brillant surtout la porte, suivez ce guide.

Porte du four : une partie difficile à nettoyer

Avec l’évolution de la technologie, beaucoup d’entre nous possèdent un four doté de la fonction pyrolyse. C’est une option révolutionnaire qui vous permet de faire un énorme gain de temps pour nettoyer votre four sans vous fatiguer. Malgré l’existence de cette fonctionnalité, elle ne peut pas toujours accéder jusqu’à la porte du four.

En effet, la porte de votre four est souvent munie d’un double vitrage pour éviter qu’elle vous brûle au toucher. Mais souvent, vous n’arrivez pas à nettoyer convenablement cette porte avec double vitrage. Les taches de graisse ne veulent pas partir malgré l’effort fourni pendant des heures et des heures. Cette astuce 100% naturelle peut vous donner un coup de pouce pour réussir votre opération de nettoyage.

Laver l’intérieur et l’extérieur de la porte de votre four : utilisez cet ingrédient naturel

Pour nettoyer en toute efficacité la porte de votre four, il n’est pas nécessaire de vous investir dans des produits nettoyants nocifs et très coûteux. En effet, votre placard de cuisine est une caverne d’Ali Baba qui cache des produits naturels ayant un potentiel illimité. C’est le cas du bicarbonate de soude que vous pouvez utiliser pour supprimer les taches et la saleté de la porte de votre four. Pour ce faire, saupoudrez directement cette poudre blanche sur les vitres et frottez délicatement. Si cela ne donne pas le résultat convoité, la solution est de démonter les vitres de la porte.

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de désolidariser les vitres qui constituent la porte de votre four. Cependant, tout dépend du modèle du votre appareil. S’il fait partie des fours dernière génération, cette opération est très facile à réaliser.

Pour détacher les deux vitres, la première chose à faire est de lire la notice d’utilisation de votre four. En effet, la procédure de séparation dépend de la marque et du modèle de four. Pour certains modèles, il suffit de déplacer deux clapets et les deux parties de la vitre se divisent.

Une fois les deux vitres bien détachées, utilisez le bicarbonate de soude pour les rendre brillantes.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.