Connaissez-vous la couleur qui attire les mouches ? La voici, selon les scientifiques !

Par Angela

Des scientifiques qui viennent du département des sciences de la vie de l’université d’Aberystwyth ont fait une découverte inédite ! Il existe une couleur que les mouches apprécient plus que d’autres et la voici.

Avec l’arrivée de l’été et des journées ensoleillées, les mouches commencent également à peupler les maisons. Ce sont des insectes très gênants et ennuyeux, car elles s’introduisent dans la maison et volent un peu partout.

Cependant, il y a une très bonne nouvelle à vous annoncer car la science a découvert une couleur mystérieuse qui peut attirer les mouches. Du coup, vous pouvez la transformer en une arme infaillible pour les écarter de votre maison.

D’après le Dr Roger Santer du Département des sciences de la vie de l’Université d’Aberystwyth, cette couleur est le bleu. Voilà pourquoi, vous devez éviter les nuances de bleu à la maison que ce soit en linge de lit, en rideaux ou en tissu d’ameublement.

Quelle est donc cette étude de mouches au Pays de Galles ?

On a déjà mentionné auparavant qu’un groupe de scientifiques de l’Université d’Aberystwyth, au Pays de Galles a réalisé une étude spécifique sur les mouches. Tout est basé sur une question : pourquoi les mouches piqueuses attaquent les humains et pendant quelle période ? Quelle est la véritable cause qui déclenche leur comportement agressif ?

Pour bien répondre à cette question, les experts ont saisi et analysé environ 100 mouches de différentes espèces incluant la glossine appelée également tsé-tsé, les phlébotomes et les taons.

Après plusieurs mois d’analyse, ils ont réalisé des tissus de neurone artificiels qui simulent la vision des mouches. Ces tissus de neurone artificiels ont pris une évolution jour après jour et ils se sont comportés comme de véritables mouches.

Puis, ils ont commencé à connaître des objets, des animaux ou encore des végétaux. Par la suite, les scientifiques ont compris qu’ils ne jettent leur dévolu que vers la couleur bleue peu importe le type d’objet.

Mouches : attirer définitivement par le bleu

Les scientifiques ont donc enquêté sur cette attirance étrange vers le bleu. En effet, des analyses approfondies ont permis de comprendre que la couleur bleue représente une sorte de stimulus pour les mouches. Autrement dit, cette teinte fait penser à une grand espace, fiable et sans danger qui peut leur donner une source de nourriture infinie.

Quand les mouches voient cette couleur bleue, on peut dire que c’est comme les humains qui se retrouvent devant un magnifique restaurant où on peut manger tout ce qu’on veut sans rien payer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.