Test de logique : pouvez-vous découvrir l’erreur sur cette image ?

Par Angela

Les tests de logique aident souvent à renforcer les capacités cognitives. Ils essaient d’évaluer vos compétences en termes de raisonnement et d’analyse.

Même s’ils ne sont pas complexes, chaque individu tente de les résoudre à leur façon et suivant leur niveau d’intelligence. Si vous faites ces défis, vous vous amusez tout en développant votre sens logique.

Test de QI : qu’est-ce qui ne va pas dans ce carrefour routier ?

Ce test de logique a pour objectif de déterminer l’erreur ou l’incohérence selon un raisonnement logique. En effet, vous devez localiser l’élément qui ne doit pas apparaître sur l’image ou qui manque. Est-ce que vous pensez que vous êtes assez intelligent avec d’excellentes capacités d’analyse pour repérer cet élément intrus ?

Pour être sûr de vous, on vous invite à réaliser ce défi. Il s’agit d’une image qui évoque un passage à niveau et il existe un élément qui ne rentre pas ou qui manque. Pour ce faire, vous devez l’identifier en 60 secondes chrono. Pour y arriver, vous devrez utiliser votre rapidité et le raisonnement logique.

Est-ce que vous êtes prêt ? C’est parti !

Test de logique : voici la bonne réponse !

Le temps commence maintenant : concentrez-vous pour que vous puissiez trouver la bonne réponse. En effet, si vous observez bien cette image, l’erreur se réside dans les panneaux de direction de couleur bleue située juste au-dessus.

Ces panneaux montrent un itinéraire de route à prendre. Si vous êtes un bon observateur, la flèche qui se trouve à l’extrême gauche est une flèche blanche qui indique qu’il est possible de tourner à droite.

Toutefois, l’image que vous avez est juste un trottoir sans fin et vous n’avez aucune route qui se tourne à gauche. Si vous avez repéré cette erreur, cela veut dire que vous avez un excellent d’esprit d’analyse.

Et si vous l’avez localisé en moins de 60 secondes, un grand bravo car vous avez un grand sens de la logique et du raisonnement. Dans la vie quotidienne, vous pouvez distinguer le faux du vrai en très peu de temps pour ne pas vous tromper.

Si vous avez échoué car vous n’avez pas trouvé la bonne réponse, ne vous découragez pas ! Vous devez tout simplement booster votre cerveau tout en travaillant votre sens logique. D’ailleurs, vous pouvez trouver sur ce site des tests de QI pour stimuler vos compétences. Ils sont tous très divertissants !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.