Vitre du four sale et encrassée ? Cette astuce va la rendre incroyablement étincelante !

Par Angela

Connaissez-vous cette méthode express qui permet de nettoyer la vitre du four ? Le résultat va vous laisser sans voix !

Nettoyer et entretenir la maison est une tâche obligatoire pour avoir un intérieur propre à tout moment. Pour ce faire, il faut privilégier la cuisine qui est l’une des pièces les plus sales de la maison. Il ne suffit pas de nettoyer les sols et les meubles de cuisine.

Vous devez également procéder au nettoyage des appareils électroménagers comme le four par exemple. Entre un four classique et un micro-ondes, ces appareils peuvent accumuler les saletés, les éclaboussures de liquides ou encore les résidus d’aliments sur les parois internes et sur la vitre.

Pour rendre à nouveau propre cet appareil, on vous suggère d’essayer cette technique hors du commun qui ne prend que quelques minutes. Pour cela, prenez un bol à remplir avec de l’eau chaude. Puis, mettez dedans une pastille pour lave-vaisselle sans plastique. Après quelques secondes, sortez-la de l’eau.

Prenez la tablette un peu molle et humidifiée et commencez à frotter la surface de la vitre de votre four. Durant cette opération, la tablette va laisser une couche de cire sur la surface du verre. Quand tout est bien recouvert de cette couche, prenez un chiffon en microfibre. Mouillez-le et essuyez toute la surface de la vitre.

Il s’agit d’une technique très pratique et d’une grande efficacité. En effet, les pastilles pour lave-vaisselle ont une propriété dégraissante, ce qui les rend parfaits pour réussir ce type de nettoyage.

Il est possible aussi d’avoir recours à cette méthode pour désencrasser l’ensemble de votre four. Elle permet de le nettoyer en profondeur pour se débarrasser des taches et des résidus brûlés des aliments.

Attention si la porte de votre four n’est pas en verre, vous ne devez pas utiliser cette astuce de pastille car des rayures peuvent se former sur la surface.

Pour ce type de surface, vous pouvez préparer une pâte nettoyante spéciale qui mélange un peu d’eau, de sel et de bicarbonate de soude. Il suffit d’étaler cette préparation sur la porte et les parois internes du four en utilisant une éponge.

Puis, laissez au repos pendant quelques minutes avant de faire un rinçage. Quel résultat ? Un four propre, brillant et exempt de toute mauvaise odeur !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.