Vous avez de vieilles chaussettes avec de trous ? N’osez pas encore les jeter ! Ces accessoires vous seront d’une grande utilité si vous les réutilisez de cette manière.
Comment recycler les vêtements usés comme les chaussettes trouées ?
Vous avez un carton de vieilles chaussettes que vous vous apprêtez à jeter à la poubelle ? Vous ne savez peut-être pas que ces objets usés peuvent encore se recycler. Oui, vous pouvez encore leur procurer une nouvelle vie.
Si vous avez des chaussettes trouées que vous ne mettez plus ou qui sont destinées à la poubelle, sachez qu’elles sont encore utiles. Si vous les recyclez, vous pouvez avoir quelque chose de vraiment spécial.
Chaussettes usées et trouées : transformez-les en une poupée en tissu
A commencer par cette idée originale qui va combler de bonheur les enfants surtout les petites filles. En effet, vous pouvez transformer les vieilles chaussettes en des poupées traditionnelles en tissu. Pour ce faire, vous avez besoin de vieilles chaussettes, de coton et d’une machine à coudre. Comment procéder pour fabriquer cette poupée en tissu.
Commencez par découper un grand cercle dans l’une des chaussettes trouées pour créer la tête de la poupée. Puis, scellez les côtés de ce morceau de tissu en utilisant la machine à coudre et remplissez l’intérieur avec du coton.
Ensuite, prenez l’autre chaussette et découpez la partie centrale et les bouts latéraux afin de constituer la forme de deux doigts avec un cutter. C’est une étape indispensable pour fabriquer le corps de la poupée.
Passez également ce morceau de chaussette sous la machine à coudre. Fixez les deux côtés et remplissez l’espace vide avec du coton.
Prenez une autre chaussette identique pour créer le corps de la poupée. Coupez l’extrémité latérale, retournez et remplissez de coton. Après cela, passez à la couture des jambes et des bras de la poupée à la machine ou à la main.
Une fois votre poupée entièrement façonnée, vous avez encore besoin d’une chaussette usagée pour créer une robe afin de l’habiller.
Maintenant, revenez à la tête de la poupée à orner avec des fils de laine de la couleur de votre choix. Cousez les fils pour faire office de cheveux à votre poupée. Puis, associez la tête au corps et voilà, vous avez obtenu une magnifique poupée réalisée à partir des chaussettes usées.
Faites-vous aider par vos enfants durant cette séance de bricolage ! Ils peuvent peindre la poupée ou encore coudre les boutons. Vous verrez qu’ils seront aux anges en partageant ce moment de créativité avec vous !